fermer session iCloud

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Je voudrais fermer la session iCloud dans Preferences Systeme mais à chaque fois on me dit " si vous arretez d'utiliser iCloud pour ci pour ça, ce sera supprimé de ce Mac.
Ça veut dire quoi exactement, est-ce-que toutes ces applications vont disparaître du Mac.
Je voudrais simplement fermer ce iCloud. Puis-je le faire sans craidre des disparitions subites sur mon Mac ?
Merci :rolleyes:

Non les applications ne seront pas supprimées, mais certains contenus oui. Je te donne un exemple, tes contacts s'ils sont synchronisés via icloud, sur le mac, si tu ferme la sessions il ne seront plus accessibles sur le mac.

Si tu as peur que certaine personnes touches à ton mac, utilises un mot de passe sur ta session utilisateur et tu crées d'autres utilisateurs et si ce n'est qu'un invité, et et bien tu crée une session invité ( session qui efface toute trace lorsque tu la ferme. )

tes contacts s'ils sont synchronisés via icloud, sur le mac, si tu ferme la sessions il ne seront plus accessibles sur le mac.
Mais si tu n'as pas besoin de iCloud tu peux fermer la session sans perdre les Contacts me semble-t-il (?), car il est proposé de les garder sur le Mac ("conserver les contacts") :