Fermer son iphone durant le jour affecte-t-il la batterie?

Ichristophe

Membre enregistré
26 Novembre 2011
3
0
36
Si je fermais mon iPhone vers 9h00 du math et le soir je le rallumais pour l'utiliser, est-ce que se serait pas bon pour ma batterie?

Parce que si je le ferme pas je pers 6 a 7 pourcents inutiles que je pourrais ne pas perdre en le fermant...

Ps jai un iphone 4s

---------- Nouveau message ajouté à 08h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h05 ----------

Ou meme si je le ferme durant que je dors est-ce dangereux pour ma batterie.. Je veux dire sa changerais sa capacité de duree
 
Le problème de batterie va être corrigé a la prochaine mise a jour (5.0.2) mais en attendant oui c'est vrai tu peut éteindre (pas fermer, c'est quoi ce language?) ton iPhone durant la journée pour préserver de la batterie, ça ne va pas réduire la durée de vie de ta batterie : la seule chose qui réduit la durée de vie c'est les chocs et la surcharge (le laisser brancher pendant 2 jours pour faire surchauffer la batterie)
 
Je suis quebecois alors c normal que mon language ne sout pas semblable au tiens ;) et puis sest parce que jai lu a quelque part que si jeteignais mon iphone, les liens dans la batterie lithium ne seraient pas asser en mouvements ce qui reduirait le temps dbatterie...

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

www.apple.com/fr/batteries/iphone.html

On peut le voir dans le dernier paragraphe sur la batterie
 
Depuis plusieurs années que j'ai un iPhone, j'éteins l'appareil chaque soir avant de me coucher et je le rallume chaque matin au lever. Je fais aussi chaque mois un cycle recharge complète de la batterie + décharge complète + recharge complète. Je n'ai jamais eu de problème de batterie.
 
la seule chose qui réduit la durée de vie c'est les chocs et la surcharge (le laisser brancher pendant 2 jours pour faire surchauffer la batterie)
:confused:
Les chocs abiment le téléphone lui même comme pour n'importe quel objet, mais pas la batterie. La batterie n'est pas une pièce mobile, elle n'est donc pas affectée par les chocs.

A moins d'un défaut, il n'est pas possible non plus de faire surchauffer la batterie lors d'une charge prolongée. La charge passe par un contrôleur interne qui coupe la charge à 100%.
C'est facile à vérifier : l'adaptateur secteur redevient froid.

Il n'y a aucun risque à laisser le tel branché sur secteur aussi longtemps que vous le souhaitez.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head