10.12 Sierra Fermeture auto des applis natives

Hugo86e

Membre actif
6 Juillet 2011
125
0
30
Poitiers
Bonjour à tous,
Depuis la dernière màj de Sierra, j'ai remarqué que certaines applis ne se ferment plus automatique comme avant. C'est le cas avec Aperçu et Quicktime qui lorsque je fermais la dernière photo/vidéo ouverte, l'appli se retirait aussi du dock. Or maintenant c'est plus le cas, je dois la fermer manuellement comme pour safari par exemple...
Est-ce normal et voulu par Apple ? Est ce possible de changer ça ?
Merci à tous
 
Salut,

Aperçu ne s'est jamais fermé entièrement en appuyant juste sur le bouton rouge pour fermer l'appli. Quicktime je sais pas, mais aperçu c'est sûr. Tu avais du tweaker ton système avec un truc genre Onyx non?
Car effectivement sur mes 2 macs l'un sous El Capitan et l'autre Sierra, Aperçu reste dans le dock une fois qu'on clique sur le bouton rouge.
 
Il n'a rien "tweaké" du tout. Certaines applications quittent automatiquement lorsqu'on a fermé la dernière fenêtre et qu'une autre application prend le focus. Ça marche au moins comme cela depuis Mavericks.

Par exemple Pages. On ouvre un document, on le ferme, on clique sur le bureau (ce qui donne le focus au Finder) et Pages n'est plus actif.

Chez moi, en 10.12.5, Aperçu le fait toujours, ainsi que QuickTime et d'autres.

Attention, il ne faut pas simplement quitter la dernière fenêtre, il faut donner le focus à une autre application.
 
Il n'a rien "tweaké" du tout. Certaines applications quittent automatiquement lorsqu'on a fermé la dernière fenêtre et qu'une autre application prend le focus. Ça marche au moins comme cela depuis Mavericks.

Par exemple Pages. On ouvre un document, on le ferme, on clique sur le bureau (ce qui donne le focus au Finder) et Pages n'est plus actif.

Chez moi, en 10.12.5, Aperçu le fait toujours, ainsi que QuickTime et d'autres.

Attention, il ne faut pas simplement quitter la dernière fenêtre, il faut donner le focus à une autre application.

merci et oui je fais bien le focus sur le finder ou une autre appli, mais Aperçu ne se ferme plus tout seul !
 
Est-ce normal et voulu par Apple ? Est ce possible de changer ça ?
Les API de développement fournissent la fonction "fermer l'application après le fermeture du dernier document ouvert".
C'est donc un choix de développeur et a priori ce n'est pas "customisable" par l'utilisateur, sauf si l'option a été prévue dans les préférences de l'application ou dans le fichier plist associé.
 
je crois que j'ai vraiment un soucis, je viens de voir que l'appli calendrier aussi ne se ferme plus je comprends vraiment pas ce qui a changé.. j'ai juste mis à jour Sierra comme d'hab rien de +
 
"Calendrier" ne quitte pas à la fermeture de sa fenêtre active en 10.9.5…
Mais "contacts" se ferme par ex

Tu peux vérifier dans "moniteur d'activité" les applis qui se ferment à la fermeture de la fenêtre principale ;)
Et vérifier si d'autres fenêtres sont actives…
 
"Calendrier" ne quitte pas à la fermeture de sa fenêtre active en 10.9.5…
Mais "contacts" se ferme par ex

Tu peux vérifier dans "moniteur d'activité" les applis qui se ferment à la fermeture de la fenêtre principale ;)
Et vérifier si d'autres fenêtres sont actives…

Je ne connais pas trop le moniteur d'activité, il faut regarder ou pour savoir ? J'ai pourtant le souvenir que calendrier se fermait bien automatiquement avant la dernière màj