Fermeture du MBP en plein surf

non pour l'instant je n'ai rien mais comme je l'ai dit c'était vraiment inopiné depuis un mois (5 ou 6 fois) avec un bruit comme si le lecteur optique se mettait à tourner à vide
donc encore merci car sans vous je ne serai arrivée à rien vu que je ne connais pas grand chose mais les copier coller c'est super pour une novice
cordialement
 
C'est ok. Y a plus qu'à patienter. A moins que tu aies remarqué une action particulière provoquant le redémarrage.
Bonjour
je voulais vous envoyer ce message mais je l'ai mis sur Locke :
"Désolée de revenir sur le sujet mais ce matin mon mbp s'est de nouveau fermé tout seul et redemarré tout seul
est ce que je ne devrai pas installer el capitan?"
qu'est ce que vous en pensez ?
quand mon mac s'est fermé j'utilisais Free Video Downloader
 
Tu peux mettre à jour vers elle capitan mais je doute un peu que ça résolve ton problème.
 
ok mais est ce que vous passer que ça peut être un défaut de fabrication ou pas?

car je l'ai acheté en mars 2015 et je pourrai faire jouer la garantie?

merci pour votre aide
 
Si tu peux oui.
Perso ce que je tenterai :
faire une clean install d'El Capitan et ne rapatrier que tes données importantes (après les avoir bien sûr sauvés).
Puis si le pb perdure, te retourner vers Apple.
Pour la clean install il faut télécharger El Capitan puis créer une clé bootable.
Cherche sur le net, Apple donne le mode opératoire.
 
Si tu peux oui.
Perso ce que je tenterai :
faire une clean install d'El Capitan et ne rapatrier que tes données importantes (après les avoir bien sûr sauvés).
Puis si le pb perdure, te retourner vers Apple.
Pour la clean install il faut télécharger El Capitan puis créer une clé bootable.
Cherche sur le net, Apple donne le mode opératoire.

Merci pour toutes ces infos
la clean install me fait un peu peur car je ne suis quand même pas très calée mais je vais essayer de le faire;)))
 
Si tu peux oui.
Perso ce que je tenterai :
faire une clean install d'El Capitan et ne rapatrier que tes données importantes (après les avoir bien sûr sauvés).
Puis si le pb perdure, te retourner vers Apple.
Pour la clean install il faut télécharger El Capitan puis créer une clé bootable.
Cherche sur le net, Apple donne le mode opératoire.

voilà j'ai trouvé ce mode d'emploi qui semble simple vous en pensez quoi avant que je me lance
http://www.macplanete.com/tutoriels/18263/installation-propre-mac-os-x-el-capitan