Fermeture éclair de housse cassée

• Créateur du sujet Créateur du sujet Spykee
  • Date de début Date de début

Spykee

Membre confirmé
17 Mai 2009
32
0
Bonjour, j'ai 12 ans et la fermeture éclair de ma housse de Macbook s'est cassé, elle s'est en fait décousu sur un bord et donc maintenant, je ne peut plus fermer ma housse (la fermeture n'est plus que sur un côté de la fermeture et non sur les deux) et c'est très embêtant car j'en ai besoin pour un voyage mercredi. Merci d'avance pour vos astuces.

Je pense que la seule chose à faire est de se munir d'une aiguille et d'un fil et de tenter de la recoudre !
Et sinon je crois bien qu'il faut que tu en achète une neuve.
Bon courage !

Merci mais n'y aurait pas un site où il y serait expliquer comment recoudre la fermeture, parce que le prôblème c'est que la fermeture s'est séparé sur les 2 battants alors je ne pense pas qu'il faut juste recoudre...

Je ne pense pas trouver un site qui expliquerait ce genre de chose.
Sinon essaie de te procurer une autre fermeture éclair, enlève complètement celle qui est défectueuse et remplace la par la nouvelle. Ca sera sans doute plus solide.

Mais le problème c'est que ma mère veut rien payer, elle ma dit "Débrouilles toi avec tes mains !", alors je sais pas trop quoi faire...

Dans ce cas je ne vois que la solution suivante : il faut que tu essaie de la recoudre.
Prends du fil assez épais et recoud un côté après l'autre. Tu verra ce n'est pas très difficile.

Tu ouvres la fermeture, tu prends la bande de tissu sur le côté, tu le presse contre le côté de ta housse et là tu recouds. Tu fais la même chose de l'autre côté. Ensuite tu devrais pouvoir fermer ta fermeture normalement.
Demande à ta maman qu'elle t'explique au moins comment faire ça serait sympa de sa part.

Bah tu sais, à 12 ans on se débrouille comme on peut, et Amandine m'a l'air de bien s'en sortir pour lui expliquer. :D

Surréaliste ce topic :D

J'ai le même problème avec mon futal... tu peux venir m'aider Amandine ? :rose:

comme le dit un fameux fabricant de sacoche d'ordi :

washing-instructions-label.jpg

demande a ta maman :coucou: