fermeture inopinée word et excel

veremer1

Membre enregistré
26 Août 2009
3
0
67
J'utilise un Imac Mac OSX 10,5,4 et le pack office 2004
Quand je travaille sur un fichier word ou excel celui-ci se ferme inopinément sans me laisser le temps d'enregistrer (la fermeture se fait très rapidement, quelques secondes après l'ouverture du fichier):mad:
Toutes les mises à jour ont été faites, j'ai également essayé de réinstaller le pack office mais en vain.
J'ai également viré les fichiers de la bibliothèque qui commencent par com.microsoft
je ne sais plus quoi faire ... HELP, please

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Alors, les pistes classiques :

1 - réparation des autorisations

2 - test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste (c'est rarement le cas). Cela permet de situer plus précisément le problème. C'est une étape importante. Après ça, on verra déjà un peu plus clair (parions que le problème sera résolu dans une session avec un nouveau compte).

Concernant les préférences, mais ce ne sont pas tellement celles en com.microsoft... qui sont importantes à supprimer. En fait ce sont surtout celles qui sont dans le sous-dossier Microsoft qui est dans ~/Bibliothèque/Preferences (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").

Comme on n'est pas chez Windows, la désinstallation/réinstallation frénétique des applications n'apporte généralement pas de réponse pertinente à un problème qu'on rencontre, démonstration en est une nouvelle fois faite (mais était-ce bien utile ?) Reste que, si on désinstalle, il faut le faire dans les règles, sinon on risque de rajouter une cause de problème supplémentaire. Rappel : concernant Office, une désinstallation se fait avec l'outil "Supprimer Office". Puis on vide la corbeille, on redémarre, on fait une réparation des autorisation et on réinstalle depuis le CD. Après il faut encore faire les mises à jour et voilà...

En fait hier soir, j'ai fait la réparation des autorisations aussi j'attends désormais de voir si la panne réapparaît. Si oui, je ne manquerai pas de suivre vos conseils.
En tous cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
PS j'ai un autre problème : quand je veux imprimer un document sous word ou excel je ne peux plus le faire en faisant pomme P. Bon ce n'est pas bien grave étant donné que je peux toujours imprimer sur l'icône impression. D'après vous est-ce que ça peut venir de l'imprimante ou du pack office? Cette imprimante fonctionne sans problème sur un autre ordinateur (pas en réseau) Ibook G4 (pomme P) en utilisant également le pack office 2004
Bon week end
Alain:)