Fermeture iPad avec Smart Cover like

nemo62

Membre actif
28 Juillet 2008
120
0
62
Bonjour,

J'ai acheté une coque de protection dont l'avant utilise le même système que la Smart Cover. Ma question est simple : comment active-t'on la mise en veille de l'iPad lorsque l'on ferme le clapet ? Cela nécessite une préférence particulière ?

Merci.
 
Bonjour,

J'ai acheté une coque de protection dont l'avant utilise le même système que la Smart Cover. Ma question est simple : comment active-t'on la mise en veille de l'iPad lorsque l'on ferme le clapet ? Cela nécessite une préférence particulière ?

Merci.

As-tu vérifié dans Réglages, Général que la fonction "Verouillage en fermant l'écran" était bien activée ?
 
Tu sèmes le doute dans mon esprit. Et je m'aperçois de choses "bizarres".

Au dos c'est écrit iPad et non iPad 2. Idem sur la boîte. Son poids correspond bien a un iPad 2 (604g sur balance). Il dispose d'une camera à l'avant et une à l'arrière. Enfin le numéro de série correspond à une puce A5 donc iPad 2.

Mais je n'ai pas "Verrouillage en fermant l'écran" dans Général à l'endroit que tu m'as indiqué.

Bref bizarre.

J'ai acheté l'iPad à mon informaticien. Je le contacterai demain (s'il n'est pas en vacances).

Sinon comment être sur que ce soit bien un iPad 2 ? Une fonction particulière permettrait d'en être sûr ?

Cordialement.

EDIT : pour info c'est un 64Go Wi-Fi noir.
 
Dernière édition:
Si tu as une caméra avant et arrière, c'est forcemment un iPad 2
As-tu sur ton iPad les apps suivantes :
- Appareil photo
- FaceTime
- Photo Booth
Si le numéro de série correspond à une puce A5 c'est bien un iPad 2.
Sur le mien au dos, il n'est pas écrit non plus iPad 2.
 
Je ne comprends pas !
As-tu essayé de redémarrer ton iPad en appuyant en même temps sur le bouton Home (rond central) et le bouton Sleep Awake (en haut de l’iPad), maintenir quelques secondes jusqu'à ce que l'iPad redémarre?
 
Cette phrase apparaît lors de la premiere fermeture avec la smartcover je crois, mais ta coque n'est peut etre pas compatible iPad 2 mais seulement iPad 1 !
 
As-tu vérifié qu'il y a bien des aimants sur ta Smart Cover (j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas Apple). Mets un objet en métal sur le bord de ta SC pour vérifier.
 
Merci à tous.

Ma coque ne contient pas d'aimant, et ne permet donc pas un verrouillage automatique.

Par contre j'ai passé un aimant sur le bord de l'iPad, et j'ai maintenant la fonction "verrouillage en fermant l'écran" qui apparaît.

Donc en conclusion : il faut une SC ou une équivalente avec aimant pour pouvoir bénéficier de la fonction verrouillage automatique.

Pour info ma coque est celle-ci (achetée chez MacWay) : http://www.macway.com/fr/product/22391/novodio-smart-fullcover-noir-coque-avec-rabat-pour-ipad-2.html
Et sur leur description il la donne compatible avec cette fonction.

Cordialement.
 
Pour clore définitivement le débat, un ami est venu avec sa SC qui fait fonctionner le déverrouillage auto sans soucis. C'est donc bien ma coque qui n'est pas compatible.

Merci à tous pour vos réponses...
 
sur la doc dont tu as donné le lien

il est bien precisé

Le rabat intègre également un aimant qui permet une mise en veille automatique de l'iPad 2 à la fermeture de l'étui.
(dernier § du chap. Description)

donc si ça ne fonctionne pas =>SAV
 
sur la doc dont tu as donné le lien

il est bien precisé


(dernier § du chap. Description)

donc si ça ne fonctionne pas =>SAV

Oui j'ai bien vu cette notification, et je suis sûr que l'iPad n'est pas en cause après avoir tester une vraie SC hier.

Je vais contacter MacWay demain pour avoir plus d'informations.
 
Bon la coque va repartir en SAV car le problème viendrait bien d'elle. Et comme je suis en vacances, ce ne sera pas avant 2 semaines...

Merci encore à tous pour vos réponses.
 
Pour activer cette option sans utiliser d'aimant, il suffit simplement d'activer le verrouillage par code. A ce moment l'option apparaît et il est ainsi possible de l'utiliser. Par la suite désactiver le verrouillage par code l'option est toujours dispo.