Fête nationale Suisse

euh la fête nationale suisse c'est partout en Suisse
et au Grütli pour ceux qui peuvent y aller

c'est pas centralisé avec un défilé et tout ça comme chez notre chère voisine la France


Euh Galphanet, je pense pas que y aura moins de d'extrémistes, c'est juste qu'ils se tiendront plus tranquilles, enfin ceux qui réfléchissent, les autres feront la même chose que d'habitude
( j'ai essayé de garder une objectivité totale dans mon propos, j'espère que ça a réussi)
 
je crois que tu n'as pas compris le but du forum "Rendez-vous" !


ou alors c'est que le Suisse n'utilise pas l'expression Rendez-vous que même le New-Yorkais pratique. Dois-je en conclure que les Suisses ne filent pas de rencard aux nanas ou à leurs potes pour aller se bourrer (vous me pardonnerez l'expression) la tronche entre eux ?

 
ben si qu'on se bourre la gueule, je tenais juste a signaler l'existence de la fête nationale Suisse, rien de plus

mais je vois avec du recul que j'avais pas bien compris le principe, donner rendez-vous aux autres utilisateurs de mac-génération

mais la fête nat. Suisse et un rendez-vous pour tous les Suisses, mais on se réunit soit au Grütli, soit près de chez nous en famille ou entre amis

voilà

désolé si j'ai foutu la merde un peu, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum alors j'en apprend encore tous les jours
 
non mais t'excuses pas, on en apprend tous les jours…

alors comme ça, les suisses qui sont divisés en cantons qui ne baragouinent pas la même langue, qui n'ont pas les mêmes taux d'imposition fiscale et parfois ne se supportent pas ont une fête nationale… :D :D

fichtre !
[mode humour]
c'est un peu comme si on me disait que la Corse c'est deux départements français… :D et je parle pas de la Belgique hein ! :D :D :D
[/mode humour hein !]

 
ouais c'est assez spécial la Suisse

et dire que certains parlent d'unité nationale, avec 4 langues nationales!! (dont une qui n'est presque plus parlée, et une autre qui est sensée être l'allemand mais qui est en fait le Suisse-allemand, langue assez barbare au goût de la plupart des romands^^)

sans parler c'est vrai des 26 cantons^^
avec chacun leur législation cantonale, leurs spécificités et tout ça

vivement mercredi^^
 
ouais c'est assez spécial la Suisse

et dire que certains parlent d'unité nationale, avec 4 langues nationales!! (dont une qui n'est presque plus parlée, et une autre qui est sensée être l'allemand mais qui est en fait le Suisse-allemand, langue assez barbare au goût de la plupart des romands^^)

sans parler c'est vrai des 26 cantons^^
avec chacun leur législation cantonale, leurs spécificités et tout ça

vivement mercredi^^

Mais non la Suisse est un pays très simple, uniforme et facile :love:
Vous saviez que les dates de vacances et les horaires ne sont pas uniformisées dans une même école ? Ce qui fait que des enfants de 8 ans et de 15 ans d'une même famille peuvent ne pas être en vacances en même temps.
La joie suisse ^^
 
En Suisse, on ne fait pas la lessive le dimanche. Strictement interdit. En Suisse, on paie le supplément de 5 francs si on n'a pas son billet de train. On est en Suisse ici, y a des règlements. On les respecte.

Put', qu'est-ce que j'étais mieux à Lozanne avec Odré et Cie. ;) :love:
 
En Suisse, on ne fait pas la lessive le dimanche. Strictement interdit. En Suisse, on paie le supplément de 5 francs si on n'a pas son billet de train. On est en Suisse ici, y a des règlements. On les respecte.

Put', qu'est-ce que j'étais mieux à Lozanne avec Odré et Cie. ;) :love:
Même arroser le dimanche est interdit.
D'ailleurs si tu veux faire un feu avec les branches de tes arbres, tu dois demander une autorisation :D
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85