Fêtes de Bayonne

Ou quand la tradition sert de prétexte à l’alcoolisation massive. J’suis sûr qu’il y en a même plein qui fument du tabac ! :o

C'est vraiment une belle fête ! une fête de rugby avec une belle 3eme mi-temps mais tres peu de débordement.

Une superbe convivialité ;)

C'est apéro chez moi pour les fêtes :D à 500m de la place de la mairie :p APÉRO!!!

;););) On se retrouve la haut alors

On m'appel ?

:siffle:

non, franchement…
petit_louis !

avais-tu vraiment besoin de venir alimenter ce fil ?

tellement triste que j'en ai même oublié le sujet dont il traitait.
c'est ton pseudo ici qui m'a interpelé !

fermez ce fil
fermez la terrasse !

Surtout, evitez le TGV atlantique autour des fêtes de Bayonne : rempli de jeunes dejà ivre avant même d'être arrivé !

Si c'est vrai, je l'ai vécu !

:(

Euskal Herria !!!!
:rateau::rateau::rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Pour tous ceux qui souhaitent venir au Pays Basque, rien de plus simple.

Prendre l'autoroute en direction du sud.

Prendre la sortie Tarnos.

Après le péage, il y a un rond point.

Au rond point, il y a un panneau en basque, langue que vous ne comprendrez pas et qui dit "Bienvenue au Pays Basque".

Vous êtes donc arrivés. Vous voilà joyeux et heureux.

Ne dites pas que c'est beau, on le sait.

Mais les plus belles choses ont une fin, et il vous faut envisager sérieusement le voyage de retour en direction du cercle polaire.

Il ne vous reste plus qu'à reprendre l'autoroute en direction de Bordeaux.

Pour les curieux ou les fous, vous pouvez toujours reprendre la RN 10 en direction de Labenne.

Là vivent les landais qui la plupart du temps, montent sur des échasses pour être les premiers à savoir quand il pleut.

Sinon, pour les fêtes de Bayonne, là c'est autre chose. Le cri de ralliement est :

TOUS À POIL À BAYONNE !

Sur cet excellent site vous y trouverez tous les conseils pour être CUL D'OR

http://tapbayonne.free.fr/

(les conseils vestimentaires sont vraiment à respecter !!!!)

Quant à la boisson, c'est vraiment une légende ! Chez nous buvons quand nous avons soif.

On se retrouve tous sur la place de la mairie pour trinquer ensemble ;)

Se retrouver Place de la Mairie pour boire un coup aux fêtes de Bayonne ???????

:hosto:

Même quand on se tient la main, on se perd.... tu parles d'un rancart foireux !

Tous au "Clou" et encore, on aura une chance sur mille de se trouver, ou dans une peña... mais ils n'acceptent pas toujours les "étrangers", et c'est pas moi qui tiens l'entrée.

:love::love::love:

Le pire du pire c'est de faire inviter par un groupe totalement inconnu de gonzes, où même les patrons de bar s'en méfient quand ils les voient arriver, car cela finit toujours mal

Donnes plutôt rendez-vous à la poubelle dans laquelle tu dors après avoir vomi.

Recette de la sangria des fêtes :

acheter une bonbonne de 5 litres d'eau (peu importe la marque)
acheter la moins chère des sangrias chez Carrefour
acheter un autre alcool (l'alcool à 90 n'est plus disponible pendant les fêtes dans les pharmacies, pensez à en acheter avant)
1- verser les 5L d'eau dans la baignoire
2 - verser la sangria dans la bonbonne d'eau
3- verser votre secret de fabrication
4- boire la sangria ainsi confectionnée
5- la vomir dans la Nive ou sur un allemand roux en espadrlles et soquettes grises pour refaire avec lui la seconde guerre mondiale, un pote pour la vie en quelque sorte...
:up:

Se retrouver Place de la Mairie pour boire un coup aux fêtes de Bayonne ???????

:hosto:

Même quand on se tient la main, on se perd.... tu parles d'un rancart foireux !

Tous au "Clou" et encore, on aura une chance sur mille de se trouver, ou dans une peña... mais ils n'acceptent pas toujours les "étrangers", et c'est pas moi qui tiens l'entrée.

:love::love::love:

Le pire du pire c'est de faire inviter par un groupe totalement inconnu de gonzes, où même les patrons de bar s'en méfient quand ils les voient arriver, car cela finit toujours mal

Donnes plutôt rendez-vous à la poubelle dans laquelle tu dors après avoir vomi.

Recette de la sangria des fêtes :

acheter une bonbonne de 5 litres d'eau (peu importe la marque)
acheter la moins chère des sangrias chez Carrefour
acheter un autre alcool (l'alcool à 90 n'est plus disponible pendant les fêtes dans les pharmacies, pensez à en acheter avant)
1- verser les 5L d'eau dans la baignoire
2 - verser la sangria dans la bonbonne d'eau
3- verser votre secret de fabrication
4- boire la sangria ainsi confectionnée
5- la vomir dans la Nive ou sur un allemand roux en espadrlles et soquettes grises pour refaire avec lui la seconde guerre mondiale, un pote pour la vie en quelque sorte...
:up:

J'avou on se perd vite faut se tenir par la ceinture lol
Une superbe fête vivement fin juillet tous avec les mélanges ;)

Je préfère, quant à moi, comme chaque année depuis que j'ai douze ans (j'en ai 53 aujourd'hui) aller à Pampelune....

Si Baiona réunit un million et quelques festayes... ce sont 3 millions à Pampelune...
Et puis, il y a la famille.

À propos du foulard il n'est pas obligatoirement rouge, mais il peut être bleu ciel, vert, blanc et même noir. J'en porte toujours un bleu ciel lorsque je suis à Bayonne... et généralement vert à Pampelune avec des armoiries liées à la famille et l'appartenance à un quartier.

J'ai jamais fait Pampelune, cette année je refais Bayonne et Dax

L'année prochaine j'essayerai Pampelune ;)

DAX ???!!!!!
:eek::eek::eek::eek:

"Toros y Salsa" !!!

pôv landais qui rentrent à 12 dans une cabine téléphonique après qu'on leur ait dit que 12 basques y étaient arrivés....

et qu'est-ce qu'ils y connaissent aux toros et à la Salsa à Dax ????? Ils ont déjà du mal avec le Patxaràn, il faut en plus qu'ils veulent danser la Salsa.....
:):):)

Ceci étant ma meilleure copine de bar est landaise ! :cool::cool::cool: