10.6 Snow Leopard Feuille noire après ouverture avec Pages ou numbers

Forden30

Membre enregistré
8 Septembre 2017
8
0
58
Bonjour à tous.
Depuis 1 semaine, je ne peux plus accéder à mes fichiers Pages ou Numbers.
A l'ouverture, la feuille apparait une fraction de seconde et devient toute noire ensuite.
Les différents tests effectués montrent que
- la feuille .pages est exportable en word et accessible sous word sur PC.
- en mode sans echec, la nouvelle feuille reste blanche ( devient noire en mode normale )
Il y a un autre phénomène survenu en même temps : l'ouverture de Préférences système est illisible. tous les caractères sont des carrés noirs.
Un chat s'est baladé sur le clavier. Une combinaison de touches a modifié quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour
voici un autre symptôme apparu en même temps que les pages au fond noir. si quelqu'un peu me guider. Toujours pas de changement....
Merci d'avance
IMG_1086.JPG
 
Bonjour
sur une autre session, le phénomène est le même. Ce ne sont pas les stries mais les caractères qui sont devenus des carrés noirs.
Sur les pages internet, aucun soucis ainsi que sur d'autres logiciels sauf sur ceux de la suite iwork.
Etant beaucoup en déplacement par le passé, j'ai raté la mise à jour de capitan.... et ainsi de suite
La vérification des polices implique quelle procédure ?
 
Bon, c'est donc un effet de la photo. Ouf ! :D

Pour les polices, il y a le Livre des polices qui se trouve dans /Applications

C'est le logiciel qui gère les polices. Il y a une fonction de vérification des polices.

iWork c'est la version '09. Elle est à jour avec Snow Leopard ? Pages doit être en version 4.1.
Sinon : https://support.apple.com/kb/DL1097

Quel est le modèle de la machine ?
 
Non je suis en 08 avec pages en 3.0.3
tout marchait bien jusqu'au début du mois de septembre
je vérifie les polices et efface le doublons ( il y en a pas mal )
 
Tu peux aussi faire la mise à jour de Snow Léopard en 10.6.8 si ce n'est déjà fait et installer page version 4.0 de 2009.
 
Merci
je suis déjà en 10.6.8
Après avoir vérifier les polices pas de changement :(
toujours même défaut affichage sur les préférences et pages ouvre des pages noires.
 
Ah! iWork'08 sur Snow Leopard…

Et iLife est sans doute aussi en version '08.

Un passage avec la mise à jour combinée 10.6.8 pourrait remettre les choses d'aplomb.
https://support.apple.com/kb/DL1399


Tu peux aussi faire la mise à jour de Snow Léopard en 10.6.8 si ce n'est déjà fait et installer page version 4.0 de 2009.

iWork '09 n'était pas une mise à jour gratuite et ses logiciels ne sont aujourd'hui plus disponibles à l'achat à part se procurer un DVD d'occasion.
 
Depuis la vérification des polices, j'ai redémarré ....... tout est redevenu normal !
les textes des préférences sont ok et les pages de PAGES s'ouvrent à nouveau :)
merci beaucoup Moonwalker pour le coup de pouce !:coucou:
 
Je me suis réjouis trop vite.... cela recommence. J'ai vérifié le livre de polices : aucun soucis.
Même constat : tous les fichiers de Pages, Numbers et Keynote sont sur fond noir à l'ouverture et les caractères de Préférences système sont illisibles ....