FFmpeg et stéréoscopie

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Bonjour, je dois utiliser FFmpeg pour assembler deux vidéos pour créer un fichier stéréoscopique.
Mais je ne sais pas du tout comment faire. Je suis un tutoriel (en anglais) mais je ne sais pas comment faire pour qu'il "pointe" vers ces deux vidéos a assembler.
Voici le tutoriel :

MERGE THE TWO VIDEOS
You can use a tool like ffmpeg (http://www.ffmpeg.org/download.html) to merge the videos into one.

Video Over/Under
Here is the command line to have a video with left eye on top and right eye on bottom :

Bloc de code:
ffmpeg -i left.mp4 -vf "[in] pad=iw:2*ih [left]; movie=right.mp4 [right];[left][right] overlay=0:main_h/2 [out]" output.mp4

Video Side by Side
Here is the command line to have a video with left eye on left and right eye on right :

Bloc de code:
ffmpeg -i left.mp4 -vf "[in] pad=2*iw:ih [left]; movie=right.mp4 [right];[left][right] overlay=main_w/2:0 [out]" output.mp4
Voilà, j'ai beau installer FFmpeg, le lancer pour la procédure d'installation par le terminal et là c'est le blanc..

Mes deux vidéos gauche droite se trouvent dans un dossier; comment lancer ces lignes de code qui puissent les assembler ?
Bien cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
En admettant que ffmpeg soit installé correctement et accessible dans ton $PATH :

ouvre le Terminal tape cd puis glisse le dossier où sont stockées tes vidéos puis appuis sur entré.

Par exemple, si tes videos sont dans le dossier Vidéos de ton dossier "Maison" ca donnerait un truc du genre :
Bloc de code:
cd /Users/toi/Vidéos

Ensuite, y a juste à faire ce que t'as trouvé. (en remplaçant bien sûre le nom des vidéos si besoin: left.mp4, right.mp4)
 
Merci beaucoup je vais tester tout ça une fois mes deux vidéos faites.