FFMpegX et MacBook Pro

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Hello,

J'ai numérisé quelques films enregistrés naguère à la télé sur cassettes VHS. Les ".mov" obtenus faisant environ 12 Go de l'heure, je décide de les passer en XVid pour pouvoir graver le tout sur un DVD. Afin de gagner du temps, je télécharge la dernière version de FFMpegX hier soir, constatant au passage que d'après leurs infos, elle est UB. Cette version est installée sur mon iMac G4/700 (OS X 10.4.8, 512 Mo de Ram) et sur le MacBook Pro dual core 1,83 Ghz de mon fils (OS X 10.4.8, 1 Go de Ram), afin de traiter deux films à la fois (j'ai six films d'une demi heure chacun, soit dans les 6 Go par film).

La surprise, c'est que le traitement s'exécute 20 à 25% plus vite sur mon iMac que sur le MacBook :confused: :confused: :confused:

Quelqu'un peut me dire pourquoi ? (je précise que le portable, autrement, ridiculise l'iMac dans les grandes largeurs sur le plan perf).
 
Généralement, j'peux dire pas mal de trucs sur ffmpegX... là nan :D
ça ressemble à:
  • le soft passe par Rosetta quand même (?)
  • tu fais un recadrage d'image (mais il n'y a pas de raison pour que l'un soit plus rapide que l'autre)
Moi, les softs UB, je les passe d'abord à TrimTheFat qui enlève tout la partie du code dont je n'ai pas besoin (pour moi Intel en fait, puisque sur G5 PPC) et qui génère donc le même logiciel avec juste le code approprié.
Je ne peux que te parler de perfs PPC, donc, et ffmpegX est plutôt rapide d'ailleurs...

???
 
ça ressemble à:
  • le soft passe par Rosetta quand même (?)


  • Même sous rosetta, il a d'habitude des perfs au niveau d'un PB 1,5 Ghz (on l'a comparé avec celui de MortyBlake).

    [*]tu fais un recadrage d'image (mais il n'y a pas de raison pour que l'un soit plus rapide que l'autre)

No sir, mêmes réglages sur les deux Mac

Moi, les softs UB, je les passe d'abord à TrimTheFat qui enlève tout la partie du code dont je n'ai pas besoin (pour moi Intel en fait, puisque sur G5 PPC) et qui génère donc le même logiciel avec juste le code approprié.
Je ne peux que te parler de perfs PPC, donc, et ffmpegX est plutôt rapide d'ailleurs...

???

Je vais essayer de virer le code PPC sur celui du MacBook Pro, pour voir !

EDIT : J'ai déjà viré le code Intel du G4, donc c'est bien un UB. J'attend que le film qui tourne sur le MBP soit fini pour y faire l'inverse.