[FFox 25] Alerte de démarrage de téléchargement FireFox

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Il me semble que dans d'anciennes versions de FireFox, on était alerté d'une manière ou d'une autre quand il démarrait un téléchargement, mais depuis peu, plus du tout.

En tout cas, il m'arrive régulièrement de cliquer, re-cliquer et rata-cliquer sur un lien en râlant car le téléchargement ne démarre pas, puis de faire un Pomme-J pour voir ce qui se passe, et là de voir mon téléchargement en quadruple en train de faire la course… Complètement crétin, et en plus ça consomme de l'énergie inutilement.

J'ai regardé les préfs, les add-on, je n'ai pas trouvé de réponse.

Je ne souhaite pas revenir en arrière sur le fait qu'il les enregistre par défaut à l'endroit que je lui ai indiqué dans ses prefs. Par contre j'aimerais un truc (un voyant, une icône animée, ou mieux l'ouverture de la fenêtre de téléchargement…) qui m'indique visuellement que ça a démarré. D'autant que parfois, il y a des leins sur des pages qui sont en fait des téléchargements pas signalés, et là, je clique et re-clique en me demandant pourquoi la page ne s'ouvre pas… et pour cause !
 
Pas de solution ?
 
mais si
c'est indiqué dans l'icone download en haut à droite
(avec mini barre bleue de deroulement du dowlnoad)
2013-04-03-09-53-18-b5fd66.png

image en grand chez mozilla là
https://support.mozilla.org/fr/questions/955254

et je viens de faire la maj FF26

c'est encore mieux
une fois telechargement terminé la fleche est bleue
 
Dernière édition:
Ah oui, très bien, il suffisait d'aller dans Afficahge > barre d'outils > personnaliser
je ne la connaissais pas cette icone. BIen pratique.
Bon reste à voir quand un téléchargement est déjà en cours, là je ne sais pas si ce sera aussi parlant, mais c'est un bon début.