[Ffox] désactiver touche DELETE pour page précédente

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, parmi les raccourcis clavier de Firefox, il y en a un qui m'ennuie.

La touche DEL (ou effacer pour ceux qui n'ont pas connu les claviers d'avant 1990) (touche qui d'ailleurs se nomme aussi parfois « retour » ais-je appris sur wikipédia, chose qui est pourtant fort différente d'un point de vue conceptuel, je trouve) est paramétrée pour être un raccourci permettant de revenir sur la page précédente.

Moi, ça ne m'arrange pas du tout. Quand je saisis des textes et que je veux effacer un caractère mais en visant mal, ça fait page précédente et ça me perd toute ma saisie. Pénible !
Et quand je veux reculer d'une page, je me contrefiche d'un raccourci clavier, j'utlise ma souris et la flèche gauche à côté de l'URL.

Donc j'aimerais désactiver ce raccourci.
Je m'étais dit, il y a toujours la solution astucieuse de créer un nouveau raccourci clavier pour cette fonction grâce aux préférences clavier du système OSX, ça marche dans certains cas. Mais j'ai eu beau faire défiler tous les menus déroulants, je n'ai pas trouvé « précédent » ou son équivalent.

Y-a-t'il une solution autre ?
 
en passant sur les FF recents il y a un NOUVEAU menu contextuel (clic droit) qui permet aussi le retour arriere

nl8tjd.jpg
 
En plus !

Cette touche DEL pour retour d'une page en arrière a donc un intérêt bien limité.
Et en attendant on est coincé, pas moyen de désactiver ce raccourci clavier qui m'agace.
 
Énorme, je ne savais même pas que ce raccourci existait.
Entre le défilement vertical à 2 doigts, le bouton sur la barre, le menu contextuel et ce raccourci, on est servi.

En tout cas, je n'ai pas, non plus, trouvé traces dans les prefs d'une manière d'annuler ce raccourci.
 
Parrrrfait !

Le lien que tu as mis m'a bien indiqué la procédure (mais je n'en suis pas à ma première attaque du about:config, du coup ça m'a paru facile).


@lamainfroide : pour être franc, je l'ai découvert tout à fait par hasard ce raccourci.