iPhone 8 Fiabilité de l'indicateur "capacité maximum" de la batterie

tersprang

Membre enregistré
5 Novembre 2019
2
0
Bonjour,

Je m'interroge sur la fiabilité de l'indicateur "capacité maximum" de la batterie.
J'ai un iphone 8 depuis mars 2019. Je suis cet indicateur régulièrement par curiosité (et pour changer la batterie quand l'indicateur va passer sous les 80%).

En novembre 2020 (le téléphone a un an et demi environ à ce moment là), j'ai le sentiment que l'indicateur "capacité maximum" est à 84% depuis plusieurs mois. Je commence donc à faire un suivi dans note où je note cette valeur tous les mois, histoire de vérifier que je ne suis pas fou.

Nous sommes en avril 2021, 6 mois se sont écoulé, et cet indicateur est toujours à 84%, ce qui m'étonne. J'imaginais que la capacité baisse régulièrement avec le temps.

Aujourd'hui, j'ai installé coconut batterie sur mon mac pour vérifier le nombre de cycle. J'en suis à 560, et j'ai également eut la confirmation que la batterie est à 84%.

J'ai plusieurs questions, est ce que c'est normal que la capacité de la batterie bouge si peu ? Est ce que je peux quand même demander un remplacement (payant à 55€) de batterie chez apple ?
 
Salut,

Il y a plusieurs facteurs qui influent sur la capacité de la batterie. Température externe, utilisation ( forcément ) , type d'applications utilisées, etc .... La capacité de la batterie, donc son usure, varie donc en fonction de multiples paramètres. Ce n'est pas une science exacte.
Je suppose que si tu paies 55 Euros, Apple te changera la batterie.