Bonjour à tous, ; je suis possesseur d'un MacPro 2,66 12 coeurs de 2010, une très belle bête, donc, mais qui, ici, en Polynésie se révèle extrêmement fragile; Apple France, et je les remercie ici a échangé mon MacPro 2,93 8 coeurs de 2009 contre ce 12 coeurs, après que ce premier MacPro soit tombé 3 fois en panne de carte mère, et 1 fois de carte raid, option que j'avais choisie, ceci en 2 ans et demi de possession, et pas d'utilisation, puisqu'il faut déduire le temps d'immobilisation, très long ici, à cause de l'éloignement; malheureusement, la nouvelle machine est tombée en panne après ....4 mois d'utilisation; je suis plutôt fan d'Apple, nous avons d'autres Mac à la maison, Imac, Macbook, MacBook Pro, qui ne connaissent aucun problème, certains ont plus de 6 ans...le MacPro est branché derrière un régulateur de tension ET un onduleur; j'ai branché toutes les extensions écran 30" Apple, disques durs firewire800, concentrateur usb, liaison audio numérique qui étaient sur ce Mac Pro sur un MacbookPro unibody 2010, à priori moins costaud, il fonctionne sans broncher sur la même alimentation électrique, au même endroit...je ne sais plus trop quoi faire pour que le MacPro fonctionne enfin de façon normale ici, alors que dans le même temps, TOUS les autres Mac fonctionnent correctement; vos différentes expériences peuvent peut être m'aider, ( quelqu'un a t'il déjà rencontré ces pannes à répétition et a trouvé la solution, est ce le courant ici 60hz 220v, la chaleur,-je teste régulièrement les températures internes, elles ne s'emballent pas- l'humidité, les extensions usb, firewire, même si tout cela fonctionne sans problème sur un portable!!)