Apple Watch Series 7 Fiabilité distance/allure course à pied

Vivien

Membre confirmé
1 Août 2008
54
1
Ici
Bonjour à tous,

J’ai passé récemment d’une Garmin à l’Apple Watch série 7 en fin de prépa semi-marathon.

Bilan assez amer sur mon semi, je pensais courir à la bonne allure, mais à l’arrivée +1,7km en plus et donc une allure réelle bien plus faible que ce que m’indiquait la montre en réalité.

Cet après-midi, footing de décrassage, je zieute l’allure et elle m’indique un 5min30 au km alors que je suis persuadé que j’étais à environ 6min…

Malheureusement, j’ai revendu ma Garmin un peu trop vite, donc je n’ai jamais pu comparer la trace des 2 montres en temps réel.

D’où ma question, avez vous de grosses différences entre distance\allure de la montre vs réalité ?
Ou alors y a t’il une manipulation? Un réglage? Un hard reset à effectuer de mon côté ?

Merci
 
Bonjour, je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai aussi des soucis d'allure dans l'autre sens. Mon apple watch me fait courir environ 30sec plus lentement que ma vraie allure. Au final, alors que la trace GPS est conforme au parcours, j'ai en gros 10% de distance en moins entre mon apple watch et ma Garmin (j'utilise Garmin depuis plus de dix ans, je fais toujours le même parcours, je cours aussi sur piste donc je connais mes allures). Je suis passé en Apple store, je vais prendre rdv pour qu'ils vérifient si tout va bien (ce que je ne crois évidemment pas).