Bonjour, je parcours régulièrement ce forum très interessant.
Mon pc est hors service.
J'envisage l'achat d'un MacBook pro.
Apparement lorsqu'on "passe au mac" on ne revient plus au pc.
Par contre qu'en est-il de la fiabilité.
Lorsque je parcours ce forum, je constate que les problèmes de fiabilité de l'ordinateur sont très fréquents.
Qu'en est-il ?
Et quels les problèmes les plus fréquents.
Enfin sont-ils pris en compte par la garantie ?
Alors :
- les ordinateurs portables Apple ne sont pas de meilleurs qualité que les ordinateurs portable PC (bien qu'ils se situent dans la moyenne haute)
- un ordinateur portable Apple est fait des mêmes composants qu'un ordinateur portable PC
- les références actuelles en fiabilité, c'est de loin Panasonic, et dans une moindre mesure la gamme Thinkpad de IBM (qui appartient désormais à Lenovo)
- le service client de Apple est excellent (de loin le meilleur que j'ai pu rencontré jusqu'ici)
Note que question fiabilité, celle ci décroit à mesure que l'appareil intègre de la technologie (comprendre que dans l'absolu, un ordinateur équipé d'une super carte graphique sera potentiellement moins fiable qu'un ordinateur équipé d'un simple chipset à mémoire partagée)
Enfin, un Mac reste un Mac. Ceci veut tout dire
Par contre, même si je renvoie mon actuel i7 antiglare à cause de l'écran, je peux dire que la qualité des écrans des ordinateurs portables Apple est bien meilleure qu'ailleurs (excepté peut être Sony).
Edit : concernant les forums, c'est un condensé de problème, c'est pour ça que ça donne une impression de non fiabilité. Et chez Apple plus encore qu'ailleurs, les gens qui ont des problèmes se plaignent davantage que chez Dell, HP, etc., utilisateurs dont je fais parti. Je pense que pour la majorité, on attend plus venant d'un Mac que d'un PC.