MacBook Air Fibre Optique et Airport Extrême = débit ?

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, au pire un modérateur déplacera mon sujet ;)

Je vous expose ma question :

Je suis actuellement équipé d'un MacBook Air mid-2013 sous macOS Mojave connecté en wifi à une borne Airport Extrême.

Est-ce que mon matériel est optimal pour profiter d'une connexion fibre ? Notamment les normes wifi qui équipe mon Mac et mon Aiport Extrême ?

Dans le cas où je choisis une offre fibre jusqu’à 1Gb/s / 300Mb/s...

Merci d'avance pour vos réponses
 
Salut,

Si tu veux avoir le maximum de débit, il te faut passer en filaire, le wifi ne reste que du wifi. Dès que j'en ai l'occasion je passe en filaire ... Mais pour du surf c'est très utile .
 
oui, ton matériel est optimal pour profiter en WIFI d'une offre fibre 1Gb/s

ton MacBook et ta borne étant capable (en situation optimale) d'accepter un débit à 1,3 Gb/s, donc supérieur au débit optimal d'un abonnement fibre à 1Gb/s ;)
 
Salut,

En revanche une airport express est limitée à 100 Mb/s et dans mon cas, je ne peux pas utiliser toute la bande passante (300 Mb chez moi) autrement qu’en filaire.

Tu as bien fait de prendre une extrême.
 
Jai une Extrème, mais elle dépend de la vitesse de la connexion, donc vu que à aujourd'hui je n'ai pas l'ADSL ...
 
Hello, du coup je viens vous tenir au courant. J'ai choisis de migrer mon abonnement ADSL en fibre de chez Free jusqu'à 1 gbits (je suis en ZMD donc 10G-EPON)

J'ai reçu et installé la freebox mini 4K car mon ancienne freebox V5 n'est pas compatible.

L'installation de la fibre dans mon appartement est prévu mercredi 19/12 prochain.

J'ai toujours le même matériel à savoir :

- MacBook Air mid-2013 sous macOS Mojave 10.14.1
- Airport Extrême

Est-ce qu'en WIFI je peux espérer avoir au moins 500 mégas voir plus la matériel que j'ai ?
Car sur certains sites, j'ai lu qu'entre le débit théorique et réel il fallait au moins divisé par 2 ?