fibre optique ( orange , a priori )

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
elle passe dans ma rue , à 20 m , dans les gaines téléphoniques à partir du central à 1,8 km , à destination d'un village voisin à 2 km . Il paraît que dans mon village ne pourra pas en bénéficier : pourquoi ? Ca n'existe pas les bifurcations en Y pour les fibres ? merci .
 
Il faut que ce soit prévu au niveau du projet.
Ça se traduit par des infrastructures de génie civil dites "chambres" qui permettent de nouveaux raccordements, des épissures, etc...
Qui dit génie civil dit coûts élevés, dit rentabilité...:confused:
Dur, dans les campagnes, d'avoir la fibre au bout du chemin...;)
 
Il faut que ce soit prévu au niveau du projet.
Ça se traduit par des infrastructures de génie civil dites "chambres" qui permettent de nouveaux raccordements, des épissures, etc...
Qui dit génie civil dit coûts élevés, dit rentabilité...:confused:
Dur, dans les campagnes, d'avoir la fibre au bout du chemin...;)

qui m'a expliqué il y a 7 ans qu' adsl c'était fait pour les médecins ... Son successeur n'a même pas été foutu de sauvegarder son propre emploi sur la commune : normal , à la campagne on fait toujours élire le plus nul , pour le manipuler plus aisément . république de merde ! :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

Il faut que ce soit prévu au niveau du projet.
Ça se traduit par des infrastructures de génie civil dites "chambres" qui permettent de nouveaux raccordements, des épissures, etc...
Qui dit génie civil dit coûts élevés, dit rentabilité...:confused:
Dur, dans les campagnes, d'avoir la fibre au bout du chemin...;)

de mes yeux vu la fibre quand ils l'ont tirée depuis le central est à 20 m de ma maison . Je suis même prêt à payer la saignée à travers la route ... ::siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

il manque le titre ! la chambre où j'ai vu , ...
 
Hors plan public de déploiement de la fibre optique, une entreprise (un particulier, je sais pas) peut passer par un opérateur (par ex FT) pour accéder à la fibre.
Pas simple, au niveau des autorisations, les infrastructures de génie civil passant sur le domaine public. Mais ça se fait...