Fiche contact créée sur compte secondaire

• Créateur du sujet Créateur du sujet lyb
  • Date de début Date de début

lyb

Membre enregistré
8 Avril 2012
3
0
Bonjour, je rencontre un problème avec Contacts sur mon Iphone et Icloud. Lorsque je crée une nouvelle fiche contact, celle-ci est créée dans un compte secondaire icloud. Pas moyen de faire en sorte qu'elle soit créée dans le compte principal (celui qui est déclaré dans Réglage / Icloud). Donc, une nouvelle fiche contact créée sur mon Iphone n'est pas synchronisée sur mon Imac.

Et pas moyen de supprimer ce compte secondaire Icloud...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Et tu n'as qu'un compte iCloud dans les réglages généal de ton appareil?

C'est étrange.

Oui, un seul compte iCloud en réglage général. J'ai même changé le mot de passe sur le compte secondaire, rien n'y fait.

En fait quand j'ai fait la migration de MobileMe sur iCloud j'ai utilisé l'adresse email de ce qui est devenu mon compte secondaire maintenant. J'ai créé une autre adresse iCloud et un autre compte pour changer d'adresse email. C'est cette nouvelle adresse qui est devenue mon compte principal. Mais il semble que l'application contacts dans mon iPhone ne tienne toujours pas compte de mon changement d'adresse principale.

Je précise que je n'ai aucun problème avec l'application d'agenda. Si je crée un événement sur mon iPhone, il est bien enregistré sur mon compte iCloud principal.

C'est uniquement contact qui pose problème sur iPhone.
Avez-vous une idée ?

Et en essayant d'accéder à ce compte iCloud sur le Mac directement via Safari ?

Sinon, tu peux essayer de créer ce compte dans les réglages de l'iPhone, puis le détruire ensuite !

oui, je peux accéder à mon compte secondaire par Safari. Mais cela m'avance à quoi ? Pas moyen de le supprimer ou d'éviter que mon iphone ne sauvegarde mes contacts sur ce compte secondaire...