10.15 Catalina Fichier avec point d’interrogation sur macbook pro

Ismaild

Membre enregistré
9 Mai 2020
1
0
29
Bonjour,
Je sais que ce sujet est un peu fréquent..,mais je ne trouve vraiment pas la solution a mon problème
Tout d’abord, je travaillais parfaitement sur mon macbook pro 2016 touchbar i7 16go de ram et 1to de stockage jusqu’à ce que j’ai voulu installer windows en utilisant boot camp, après une mauvaise manipulation j’ai du supprimer mon disque dur
Maintenant lorsque j’allume mon pc un fichier avec un point d’interrogation retentit sur mon ecran
J’ai essayé plusieurs methode tout d’abord le CMD + R qui m’a permit d’installer ma derniere version qui était catalina mais après l’installation cela n’a pas marché ensuite j’ai essayé cmd alt r pour installer la version sierra cela n’a pas fonctionné aussi : après des heures d’attentes il y’a eu un message d’erreur à la fin de l’installation soit disant que cette dernière a échoué
J’espère que vous trouviez avec moi une solution a ce problème et que je puisse travailler avec mon macbook
Merci
 
Bonjour,
Il faut réussir à faire la réinstallation avec Cmd-R, tu peux réessayer et prendre en photo le message d'erreur ?
 
Bonjour
+1
Démarre par CMD + R.
Dans le bureau simplifié de la session de secours, va dans la barre de menu du haut d’écran menu Utilitaires sous menu Terminal
Rentre dans le terminal
Bloc de code:
diskutil list
Que nous puissions voir la configuration de ton disque. Poste si tu préfères une photo du retour depuis la première ligne. La partie basse à partir des disques 3 ou 4 n’est pas interessante