Fichier .avi

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Quelle application permet d'ouvrir un fichier .avi ? Quicktime me dit qu'il lui manque quelque chose !
 
Utilise dans ce cas VLC.
smile.gif
 
Dark Templar a dit:
Utilise dans ce cas VLC.
smile.gif
Ça marche pas. J'ai l'erreur : "main: no suitable decoder module for fourcc `IV50'. VLC probably does not support this sound or video format." Je vais essayer mplayer.
 
myckmack a dit:
Rien à faire. Que ce soit avec VLC ou mplayer, j'ai le son mais pas l'image.

je ne sais pas d'où vient ton fichier, mais il arrive que des .avi soit corrompus.
il est parfois possible de les réparer. je te conseille d'aller faire un tour chez carpo. le divx c'est un peu leurs spécialité (il y a un forum aussi).
wink.gif
 
J'ai réussi à cerner un peu plus le problème en essayant d'utiliser RealOne Player (j'ai la dernière version pour Mac OS X). Lui non plus ne peut lire la vidéo : il affiche un texte en anglais qui dit à peu près : "Il n'y a pas de mise à jour disponible afin que RealOne puisse supporter le contenu : video/x-pn-icm-plugin".
Dois-je renoncer ?
 
non, ne renonce pas à ton pote !
wink.gif
laugh.gif


Si tu pouvais lui suggérer d'encoder ses vidéos avec quelquechose de moins "propriétaire" que ce qu'il utilise actuellement, tu pourras lui rendre service aussi dans d'autre circonstances... (trouver quelquechose que ni mplayer, ni vlc peut lire, faut le faire quand même...
smile.gif
)
 
tornade13 a dit:
Demande a ton ami comment a t'il fait cette video, ça fera peut etre avancer la chose...
wink.gif
Je l'avais fait. Voici ce qu'il m'avait répondu : "pour la vidéo j'utilise la dernière version de real player avec lecture vidéo en mode AVI". C'est pour cela que j'avais essayé, en vain, RealOne Player.
Mais ce n'est pas grave, c'était une vidéo familiale : je la verrai en "reality 3D" à notre prochaine rencontre
laugh.gif
 
L'important, c'est de savoir avec quoi il l'a encodé, pas avec quoi il la lit !

Conseilles lui d'encoder dans un format plus universel que ce "IV50"... (divx, xvid, mpeg4... pour une qualité max, mpg pour un compatibilité max). En plus, sur PC, il y a plein d'encodeurs divx gratuits ! (sur mac, il y a ffmpegX)
 
Je remonte ce sujet parce que j'ai également un souci avec un ami utilisant un pc et une QuickCam Pro 4000 : il m'a envoyé un message vidéo réalisé grâce à QuickCapture (PC) fourni avec sa webcam mais impossible de les lire sur Mac. En les compressant, il obtient un fichier .wmv que WMP refuse de lire sur Mac !

Je lui ai demandé d'envoyer sa vidéo sans compression et là, j'ai un .avi que Quicktime refure de lire ainsi que Windows Media Player.

Et là, on retrouve les éléments de ce sujet : le codec utilisé est IV50.

En consultant le forum, j'ai donc installé le codec Intel Video 5 sous Classic dans Quicktime : cela fonctionne parfaitement.

Mais existe-t-il le même codec ou équivalent pour OS X ?
 
J ai le meme probleme pour lire mon fichier avi sur quicktime....du son mais pas d'image... n'y a t il vraiment aucune solution? j en ai besoin pour Avid free... et oui un pc dsl lol... pouvez- vous me repondre? merci