Fichier cachés et Taost ???

TEKA

Membre confirmé
24 Juin 2001
28
0
Bonjours a tous,

Je voudrais savoire comment faire, si possible, pour ne pas graver les fichiers cachés de mac os x avec toast qu'en je grave en iso9660 joliet. car je doit les supprimer a chaque session et c'est trés penible.
exemple de fichier caché : Icon, desktop DB, desktop DF


merci
 
Hell-o
je ne pense pa que ce soit des fichiers "cachés" proprement dit
wink.gif

il me semble que Icon sert a avoir une icone quand le CD monte
desktop DB et desktop DF une reconnaissance du CD par le systeme.
Donc impossible de les suprimer sinon ton CD ne servirait a rien puisque tu ne pourrais pas le monter.
 
Je croie, que desktop DB et DF sont les """préférences""" d'affichage du cd gravé, une sorte de bureau si l'on veut (ex : affichage liste, ascendant, utilisation de familles etc....), je ne pense pas que cela rende le cd illisible de les supprimer.
 
J'ai le même pb avec ces fichiers icons et DB DF (et il peut y en avoir pas mal...). Mais pour avoir testé, les supprimer ou les laisser ne change strictement rien, de tt façon l'ISO 9660 n'affichage pas d'icone spécifique sur une session, j'imagine car les formats d'icones Mac/Windows/Unix sont différents.
Les fichiers DF DB étant j'imagine ceux du disque en provenance duquel la gravure se fait, le Mac doit pas en avoir besoin pour la lecture du CD une fois monté. Ou alors si on les enlève et qu'ils sont celui du Desktop du futur CD, Toast doit les recréer en douce s'ils sont nécessaires.

Question sur ce format spécifique dans Toast, est-ce que quelqu'un sait pourquoi à l'install, Toast est paramétré (onglet Réglages dans ISO 9660) pour Autoriser Noms MS-DOS et que si on ne change pas pour Autoriser Noms Macintosh ou Windows Joliet, tout les noms de fichiers sont en CAPS avec la fin des noms tronqués en .suffixe ? C'est l'horreur dans les archives, avec des docs avec images importées que le Mac ne retrouvent plus (vu que le nom a été modifié). Comme si de base tous les jours on gravait pour des PC sous MS-DOS
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> J'ai le même pb avec ces fichiers icons et DB DF

[/QUOTE] On est d'accord, quand tu dis DB et DF, c'est bien de desktopDB et DesktopDF que tu côses, pasque DB et DF tout seul, c'est à virer IMPERATIVEMENT...................
 
Ouaip, ça se propageait à la vitesse grand V, pendant un moment, je trouvais ça sur toutes les disquettes qu'on m'envoyait, c'était accompagné d'un aut' fichier, dont je ne me rappelle plus le nom......(style desktop printer df qqchose comme ça)