fichier cachés sur clé usb = pb sur dvd de salon

em01

Membre confirmé
12 Mars 2009
12
0
Bonjour,
j'ai un pb avec les fichiers photo ou vidéo que je place sur clé usb et que j'essaie de visionner sur mon lecteur dvd de salon ou mon recepteur tnt , en effet ils plantent tous les deux dès lors que je connecte ma clé (ça la fous mal quand tu dis a tes amis que t'es au top , que tu va transférer tes photos sur ta clé et qu'ils vont pouvoir voir ça sur grand ecran )
En fait je me suis apercu que mac os x placait des fichiers cachés .trashes , .spotlight ...et je sais plus quoi et que c'est ça qui fous le binz...
En les supprimant sur mon vieux pc , pas de pb les clés sont lues correctement.
J'ai essayé dans spotlight de ne plus indexer la clé usb mais il me cale sans arrêt ces sales fichiers...j'ai essayé sur mon mac de supprimer les fichiers cachés via terminal window mais il veux pas....
J'en appelle aux experts :
Y'a t il une solution pour que seuls les fichiers que je veux soit transférés sur ma clé usb ?
Merci de votre
 
Regarde du côté de FinderCleaner - HiddenCleaner en curatif, et de BlueHarvest - TinkerTool - Cocktail en préventif.

Ou tu peux afficher les fichiers invisibles (avec Onyx) dans ta clé usb, et les mettre toi-même à la Corbeille.
 
Merci beaucoup FrançoisMacG c'est nickel ! Blueharvest est parfaitement adapté à mon problème , ça tourne au poil.