10.15 Catalina Fichier commençant par ._

pfried

Membre enregistré
27 Mars 2021
3
0
71
Je mets en place un sharepoint et lorsque que je copie un dossier dans ce dernier, j'obtiens un double fichier un à le nom exact et l'autre commence par ._
Peut-on éviter que ces fichiers soient partie intégrante de la copie et cela pose-t'il un problème ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour

Ces fichiers en ._ sont des fichiers invisibles (pour Mac OS X), contenant des réglages du genre icônes et divers réglages d'affichage, des infos que tu retrouves dans Lire les informations, etc.
Le problème c'est que les autres systèmes que Mac ne les considèrent pas comme invisibles, et ils polluent l'affichage.

Tu es sous quel système ?
 
Bonjour,

Sous SharePoint de Microsoft et je travail depuis mes Mac. Je peux pas dire plus car c'est un disque OneDrive géré une plateforme appartenant à Microsoft permettant le partage de document et la collaboration au travers des applications Office 365.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui ça je le savais seulement "Honni soit qui mal y pense", mais si je réédite le fichier le fichier est recréé. Ce que je souhaite c'est de ne pouvoir copier que les fichiers visibles, des Macs sur la platte forme Sharepoint, sans copier ces fichiers cachés qui empoisonnent la gestion documentaire. En effet leur nom commence par ._ ce qui les classe en premier dans l'affichage or ces derniers sont illisibles et viennent ensuite les vrais fichiers contenant du contenu utile.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur: