fichier.dat

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

Bonjour
J'ai un fichier .dat que je n'arrive à ouvrir. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

voici ce que tu peut trouver sur le net :
. J'ai également téléchargé "No more winmail.app" en le plaçant dans les applications de mon iMac G4 Tiger 4.11. Mais je n'arrive pas à activer cette application pour, ensuite, ouvrir le fichier winmail.dat que l'on m'a envoyé par mail
Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

Il suffit juste de glisser le fichier .dat sur l'icône de l'application et la pièce jointe est extraite dans le même répertoire...
Plus d'explication sur http://www.mymadcat.com
cordialement JP

Au passage, pour la suite, on peut recommander aux utilisateurs de Outlook (:rolleyes:) un peu de configuration.
Pour ma part, j'utilise TNEF's Enough qui est très simple.

j'ai reçu un winmail.dat que j'ai ouvert avec TNEF Enough pour trouver à l'intérieur un fichier image au format DIB.... et lui, je ne trouve rien pour l'ouvrir.

Meme GraphicConverter ne semble pas connaître ce format microchiotte!!!

J'ai tout essayé.... mais même si j'ai vu que ce fichier était au format DIB (en analysant son contenu avec un éditeur Hexadécimal), il est possible qu'il soit endommagé.

ZZ5E3115EE.jpg

Ou alors, je ne lui ai pas donné la bonne extension. J'ai collé .DIB au hasard en me disant que c'était ce qui corespondait à Device Independent Bitmap

Si, dans le Terminal, tu passes la commande 'file le_fichier.dib', ça répond quoi ?

Ca me donne
le_fichier.dib: data

Donc le système "sous-jacent" ne reconnaît pas le fichier. On n'est pas plus avancé.
Je ne sais pas où trouver un fichier .dib (pas très fréquent) pour voir ce que ça donne sur mon MB.

Bonsoir,
J'ai le problème de Winmail.dat et j'ai téléchargé no more Winmail, cependant il n'est pas en Universal binary et je refuse d'installer Rosetta : quelle est la solution ? Pourquoi Outlook 2011 ne règle pas ce problème de compatibilité récurent ?

Merci, le lien donné plus haut était rompu.