10.12 Sierra fichier de commande ou bash ou sh

zaytunprod

Membre enregistré
25 Septembre 2014
7
1
Midi Pyrénées
bonjour à tous
Je tente de dépanner mon fiston et ses copains ;-)
Je souhaiterais créer un fichier exécutable issu d'une ligne de commande d'un fichier .bat windows et je ne vois pas comment l'écrire ni comment créer ce fichier :-(
Cette commande dans le fichier par exemple lancement.bat serait :
--------------------------------------------------------------
java -Xmx1024M -Xms2048M -jar spigot.jar nogui
pause
--------------------------------------------------------------
Cette commande lance le serveur dédié LAN spigot.jar sous java sans interface pour le jeu Minecraft utilisant 1024 de mémoire pouvant être étendue à 2048

Comment pourrais je retranscrire cette commande dans un fichier exécutable mac ?
A moins qu'il soit possible de le faire sous java dans un fichier .jar ???

Dans l'attente de votre soutien .
 
Pour commencer, il te faut inverser les deux valeurs de mémoire :
java -Xms1024M -Xmx2048M -jar spigot.jar nogui

Ensuite, tu peux :
  • soit lancer à la main la commande en ajoutant éventuellement à la fin une éperluette ('&') :
    • ouvrir Terminal ;
    • lancer la commande ;
      • sans éperluette : tu ne retrouveras la main qu'en faisant un Ctrl-C, qui interrompt le processus ;
      • avec éperluette : le shell te rend la main pour taper d'autres commandes ; pour arrêter le serveur, fermer Terminal devrait suffire.
  • soit créer un fichier batch à lancer depuis Terminal pour ne pas avoir à taper la même commande n fois ; regarde la documentation ici ;
  • soit utiliser le pratique et plus graphique Platypus : ça me paraît le plus simple pour quelqu'un peu intéressé par Terminal et ses finesses.
Au premier lancement, ça crée des fichiers de configuration : il vaut donc mieux lancer la commande dans un dossier dédié. Entre autres, le fichier eula.txt est créé et le serveur s'arrête : il faut éditer ce fichier et y remplacer false par true.

Par ailleurs, il va falloir étudier les différents paramètres des divers fichiers, notamment server.properties
 
Pour commencer, il te faut inverser les deux valeurs de mémoire :
java -Xms1024M -Xmx2048M -jar spigot.jar nogui

Ensuite, tu peux :
  • soit lancer à la main la commande en ajoutant éventuellement à la fin une éperluette ('&') :
    • ouvrir Terminal ;
    • lancer la commande ;
      • sans éperluette : tu ne retrouveras la main qu'en faisant un Ctrl-C, qui interrompt le processus ;
      • avec éperluette : le shell te rend la main pour taper d'autres commandes ; pour arrêter le serveur, fermer Terminal devrait suffire.
  • soit créer un fichier batch à lancer depuis Terminal pour ne pas avoir à taper la même commande n fois ; regarde la documentation ici ;
  • soit utiliser le pratique et plus graphique Platypus : ça me paraît le plus simple pour quelqu'un peu intéressé par Terminal et ses finesses.
Au premier lancement, ça crée des fichiers de configuration : il vaut donc mieux lancer la commande dans un dossier dédié. Entre autres, le fichier eula.txt est créé et le serveur s'arrête : il faut éditer ce fichier et y remplacer false par true.

Par ailleurs, il va falloir étudier les différents paramètres des divers fichiers, notamment server.properties

bompi bonjour,
comme convenu dans mon mail, je viens te faire un retour sur la réalisation via tes conseils.
Deux choses:
1- le lancement par click x2 sur le fichier server.jar démarre bien le serveur et tout se déroule ok.
2- le lancement avec le bash démarre bien le serveur mais après avoir chargé les propriétés et commencé la préparation de chargement map le % de chargement s'arrête et il est impossible de fermer le serveur; ni par stop, ni par Ctrl-C, obligation de forcer à quitter la console java. Ce qui implique qu'a un nouveau lancement sans le bash ça ne démarre pas car dans la console j'ai cru comprendre (mon anglais laisse à désirer) que le serveur occupait toujours le port 25565; d'ou une question : comment libéré le port ?
Peut-être un problème au niveau de l'allocation mémoire Xms et Xmx via le bash ?
J'ai remarqué aussi des "Warn" d'ambiguité "teleport location/destination/targets" dans la console; une incidence ?
Je joins deux hardcopy 1/ le répertoire avec visuel sur le contenu bash 2/ le contenu de la console figée.
Ton aide sera la bienvenue.
Bonne journée.
 

Fichiers joints

  • console.png
    console.png
    80,1 KB · Affichages: 118
  • Dir Serveur.png
    Dir Serveur.png
    33 KB · Affichages: 115