Fichier .doc ne s'ouvre pas après transfert sur clef USB.

Joslito

Membre confirmé
17 Avril 2007
22
0
Bonjour,

Après avoir transféré un fichier de mon DD vers ma clef USB. Je l'ai supprimé et j'ai vidé la corbeille.
Le problème c'est que le fichier copier sur la clef ne s'ouvre pas!

Que faire, est il possible de retrouver ce fichier?

Merci d'avance.
 
POur retrouver un fichier effacé du disque, rechercher sur ces forums le fil qui parle de PhotoRec et du Tutorial de DosJones

Sinon, quel message d'erreur quand on essaie d'ouvrir le fichier depuis la clé usb?
 
mon pauvre

un reflexe à acquerir avec les clefs USB
ne pas jeter l'original du matosse A avant d'etre certain que le fichier est ouvrable sur matosse B

on ne le repetera jamais assez
les clefs USB c'est fragile et pas toujours idéal en terme de sécurité-stabilité

ici les causes peuvent etre multiples ( fichier mal dupliqué , formatage clef qui vazouille, verrouillages de droits)
 
Alors voici le message d'erreur: "fichier déjà utilisé ou document Word non valide".

La clef a été débrancher à la barbare apparemment.

OpenOffice et autres ne parviennent pas ouvrir le fichier non plus.
 
bonjour

Quelques pistes supplémentaires qui fonctionnent parfois, quand le problème n'est pas très grave.

* Eteindre le Mac un petit moment et recommencez, après redémarrage, clef en place.
* ou lancer Word, et à partir du menu fichier/ouvrir, tentez d'ouvrir, sous différent format, ton fichier à problème.

@+
JM


Alors voici le message d'erreur: "fichier déjà utilisé ou document Word non valide".

La clef a été débrancher à la barbare apparemment.

OpenOffice et autres ne parviennent pas ouvrir le fichier non plus.
 
Alors voici le message d'erreur: "fichier déjà utilisé ou document Word non valide".
La clef a été débrancher à la barbare apparemment.
OpenOffice et autres ne parviennent pas ouvrir le fichier non plus.
Côté clé USB, cela semble mal barré, a priori. Mais tu peux toujours tenter avec Photorec en te basant sur le tuto de Dos Jones comme te l'a suggéré Rémy.

Sinon, tu peux aussi essayer de récupérer l'original effacé avec Photorec toujours, ou avec Data Rescue II. Il y a une démo gratuite qui permet de récupérer un fichier pourvu qu'il ne fasse pas plus de 500 Ko (et sinon, de s'assurer qu'on peut retrouver le fichier avec la version compléte).
 
Alors voici le message d'erreur: "fichier déjà utilisé ou document Word non valide".

La clef a été débrancher à la barbare apparemment.

OpenOffice et autres ne parviennent pas ouvrir le fichier non plus.

essaye googledocs ou Zoho suite
( 2 suites en ligne gratosses)

googledocs est très " flexible" sur la qualité de .docs