fichier .docx

revede

Membre enregistré
7 Janvier 2006
8
0
Rhône
Bonjour à tous,

Un ami (pc beurk !) m'a envoyé un document en .docx. :mad: Après réclamation, il m'a dit que je pouvais trouver une visionneuse gratuite pour lire les fichiers de ce type créés sous Word 07. Je n'ai rien trouvé pour MacOSX :eek: et le site Media-Convert ne prévoit pas ce type de fichier. Je travaille sous Word 2004 11.0 Avez vous la solution ? D'avance merci.:zen:
 
Après réclamation, il m'a dit que je pouvais trouver une visionneuse gratuite pour lire les fichiers de ce type créés sous Word 07.
MS a mis au téléchargement depuis déjà quelque temps une version beta de son convertisseur pour le nouveau format. On le trouve (pas toujours facilement, c'est sûr) sur Mactopia US. Pour les documents en .docx, c'est suffisant, normalement (en attendant la version définitive du convertisseur).

Petite remarque en passant : si tu es vraiment en version 11.0 d'Office, il est plus qu'impératif de faire les mises à jour. On en est à 11.4.0 actuellement.
 
Merci,

Sur ce forum on trouve toujours la réponse à son problème. Je vais faire la mise à jour de Word et télécharger le logiciel de vision.

:up:
 
J'ai testé t ça marche aussi sur NeoOffice qui ouvre les .docx sans aucun soucis.
Mais avec la version 2.2 minimum apparemment…
 
(…)
Et je ne parle même pas de tous les résultats qu'on obtient en utilisant la fonction recherche du forum...

Tu parles de ça. C'est quand même un peu rasoir…
Une recherche toutes les vingt secondes, des mots clef et surtout il faut se farcir tout un tas de discussions et de posts pour espérer une réponse. :siffle: :hein: :eek:




En passant, NeoOffice* lit les documents .docx


*suite bureautique gratuite
 
Merci, vos infos m'ont été utiles! ... quoique...

... le convertisseur made in MS n'a pas voulu de mon .docx ! (!?)
Le site http://docx-converter.com/ non plus.
Le site http://www.zamzar.com/ bien mais... ça n'a rien donné.

Ensuite je me rends compte que mon correspondant a nommé le fichier en .docx_ (un espace après le x) !!!

Toujours pas de chance avec le convertisseur qui a besoin d'une version de Office for Mac sur ma machine (mais quelle bande de !*%d!§!* chez MS: je peux lire un .doc avec Openoffice moi!)

Ensuite les convertisseurs en ligne acceptent de me convertir le docx en doc mais... ce n'est au final pas probant!

Bref, au diable MS et leurs xlm, docx et consorts qui ne sont compatibles qu'avec eux-mêmes! :mad:
 
je peux lire un .doc avec Openoffice moi !
Quel est exactement ton problème, une fois éclairci le problème de l'espace supplémentaire dans le nom du fichier ? OpenOffice.org lit en effet les documents .docx, TextEdit aussi ainsi que tout un tas d'autres applications. Au pire, tu peux même changer l'extension en .zip et décompacter le document, tu auras les composantes XML, à toi de pêcher dedans.

Et si ça ne te convient pas, demande à ton correspondant de te faire parvenir le document dans un format qui te convienne mieux. Non ?