fichier du disque dur externe invisible

frefre

Membre enregistré
26 Mai 2007
9
0
bonjour tlm, voila je suis passe depuis peu sur mac et mon disque dur externe est visible sur le bureau seulemnt lorsque je l'ouvre tous les fichiers sont invisible. que puis je faire?
 
c'est NFTS et c'est un maxtor

Bonjour, je pense que tu veux dire NTFS. Et dans ce cas là, c'est pas e chance car NTFS est un système de fichiers incompatible avec Macos X (je crois que c'est le seul). Cet article du site Apple donne les méthodes pour transférer des données de PC à Mac.
 
c'est pas e chance car NTFS est un système de fichiers incompatible avec Macos X (je crois que c'est le seul)
??? Incompatible ? Sauf erreur de ma part, Mac OS X ne peut pas écrire sur un disque NTFS (mais il existe des tentatives avec Fuse). Mais normalement il devrait pouvoir le lire. Article de la KB pour Article de la KB, on trouve par exemple celui-ci (voir en bas de la page), qui est plus récent que celui que tu indiques...

Ceci dit, j'ai cru comprendre que la machine (Windows) sur laquelle ce disque était raccordé avait planté : il faudrait peut-être s'assurer d'abord que le disque est en bon état, c'est à dire qu'il a un fonctionnement normal sous Windows...
 
Ceci dit, j'ai cru comprendre que la machine (Windows) sur laquelle ce disque était raccordé avait planté : il faudrait peut-être s'assurer d'abord que le disque est en bon état, c'est à dire qu'il a un fonctionnement normal sous Windows...

AH, je n'avais pas cette info. ;)


??? Incompatible ? Sauf erreur de ma part, Mac OS X ne peut pas écrire sur un disque NTFS (mais il existe des tentatives avec Fuse). Mais normalement il devrait pouvoir le lire. Article de la KB pour Article de la KB, on trouve par exemple celui-ci (voir en bas de la page), qui est plus récent que celui que tu indiques...

Compatible en lecture, je pense que c'est seulement depuis le système 10.3 et encore avec des réserves.
 
C'est sûr, frefre ne donne pas toutes les précisions d'emblée :D


Frefre est sur un MacBook (voir les précisions par ici) donc nécessairement en 10.4.x

Je ne participe pas aux forums de Mac Bidouille, même si je les consulte parfois (rarement).
 
merci pour tous vos conseils desole de ne pas avoir tout indiquer je suis novice. Effectivement je suis sur macbook et hier soir j'ai teste avec mes autres disques. Et ca marche je peux lire leurs contenus mais comme vous l'avez signale je ne peux que lire le contenu et non le modifier. Et donc ceci amene a une autre question comment je fais pour convertir mon disque NFTS ( desole pour l'inversion) en FAT 32. Je vais teste le site que vous me conseillez et je verrais apres.
 
comment je fais pour convertir mon disque NFTS (desole pour l'inversion) en FAT 32 ?
Pour "convertir" le disque en FAT32, il faut le reformater. Il faut donc commencer par tout sauvegarder ailleurs (CD, DVD, autre disque, etc.) puis formater le disque en FAT32 et remettre les choses à leur place.

Attention avec le FAT32, il ne faut pas perdre de vue que ce format ne supporte pas les fichiers de plus de 4 Go, taille qu'on atteint couramment avec des fichiers vidéo....