fichier .dvdproj comment supprimer des sequences

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
87
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour,
ilife9 j'utilise iMovie et iDVD
mon dossier fait 5Go3 en ".dvdproj"je souhaite l'enregistrer sur DVD, j'attribue(peut etre a tort) le refus de gravage au fait que la capacité du DVD fait 4,7 .
je souhaite donc revenir alleger directement sur le dossier (de 5,3 Go .dvdproj ) est-ce possible?comment?
le dossier iMovie ayant servi a la composition de ce projet.dvdproj n'existe plus il a été detruit par une mauvaise manip(je debute:mad: avec iMovie et je suis surpris par le volume des fichiers video mon Macmini 2Go ne possede que 80Go de DD)
merci

bernie14

macmini 1.83 ghz core duo avec 2Go DD 80go et Macbook avec 2go DD 140Go, iTouch

juste pour savoir si j'ai compris
tu as un fichier idvd non finalisé de 5,3Go
tu n'as plus les sources (iMovie)
bref tu n'as d'autre choix que de te dépatouiller avec ce que tu as via iDVD, c'est ça?

si oui et vu la taille, iDVD a déjà du t'encoder les fichiers iMovie
Garver le projet ne sert à rien (1-idvd encode, 2-il prépare une structure de DVD que tu peux graver)
donc farfouilles le contenu de ton projet (ce n'est pas un fichier mais un dossier dont tu peux accéder au contenu via le menu contexxtuel "Afficher le contenu du paquet")
isole les élément audio et vidéo (au pur feeling en en forçant la lecture via VLC, les fichiers temporaires de iDVD n'ayant pas la bonne extension)
Multiplexe l'audio et la vidéo (il y a des freeware et shareware te feront ça)
crées un structure dvd avec ces fichiers (et re-via des freeware ou sharewares ou via Toast)

Si ça te semble trop fastidieux, jettes directement le tout (iDVD a besoin des vidéos originales et il semblerait que tu ne les aies plus)

à+

juste pour savoir si j'ai compris
tu as un fichier idvd non finalisé de 5,3Go
tu n'as plus les sources (iMovie)
bref tu n'as d'autre choix que de te dépatouiller avec ce que tu as via iDVD, c'est ça?

si oui et vu la taille, iDVD a déjà du t'encoder les fichiers iMovie
Garver le projet ne sert à rien (1-idvd encode, 2-il prépare une structure de DVD que tu peux graver)
donc farfouilles le contenu de ton projet (ce n'est pas un fichier mais un dossier dont tu peux accéder au contenu via le menu contexxtuel "Afficher le contenu du paquet")
isole les élément audio et vidéo (au pur feeling en en forçant la lecture via VLC, les fichiers temporaires de iDVD n'ayant pas la bonne extension)
Multiplexe l'audio et la vidéo (il y a des freeware et shareware te feront ça)
crées un structure dvd avec ces fichiers (et re-via des freeware ou sharewares ou via Toast)

Si ça te semble trop fastidieux, jettes directement le tout (iDVD a besoin des vidéos originales et il semblerait que tu ne les aies plus)

à+
merci, bien lu tes informations, ça vole trop haut pour moi, je suis ton conseil, je jette tout et je repars de la mini cassette camera et refais le montage , c'est pas tres grave (mais long), j'apprends.
depuis mon message j'ai aussi appris que graver un projet de 5,3 Go necessite de degrader l'image par une compression puisque les 5,3Go ne rentrent pas sur un DVD je vais essayer en M4V.
je serai bien obligé de me satisfaire de cette qualité là.
merci