Fichier Excel en lecture seule lorsqu'il est dans le Dock

stephmt69

Membre enregistré
5 Janvier 2005
6
0
54
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je dois poster ce message dans ce forum ou celui de OS X Maverick car depuis que je suis passé à Maverick j'ai un fonctionnement "bizarre" avec les fichiers Excel (je n'ai pas essayé les autres produits Office) :

Lorsque je double-clique sur un fichier Excel "exemple" il s'ouvre normalement mais si je le mets dans le dock et que je clique dessus il s'ouvre sous le nom "exemple1" et comme s'il avait déjà été modifié !? (dans les options d'enregistrement je précise que ni "Créer une copie de sauvegarde" ni "Lecture seule recommandée" ne sont cochées)

Je ne trouve aucun paramètre dans les préférences systèmes ou Excel qui explique ce fonctionnement !?

Merci de votre aide

Stéphane
 
De quelle version d'Office est-il question ? Quel niveau de mise à jour ? Comment as-tu fait la migration vers Mavericks (simple mise à jour, installation "propre",...) ? As-tu fait un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte invité ? Le problème survient-il avec un classeur en particulier ou n'importe quel classeur, même créé à partir d'une feuille vierge ?