fichier excel (ou numbers) à partir d'éléments d'un dossier

max-zed

Membre confirmé
20 Janvier 2008
22
0
Bonjour, le titre ne doit peut-être pas vous sembler clair, je vais m'expliquer un peu mieux.

Voilà, je possède des dossiers remplis de choses et d'autres (brosses photoshop, polices de caractère, photos de textures, etc) et j'aimerais en faire une liste sur excel ou numbers pour m'y retrouver plus facilement. Est-il possible de faire cette manipulation automatiquement ou dois-je m'amuser à recopier chaque nom de fichier dans une cellule. Si c'est le cas, je saurai à quoi occuper mes longues soirées d'hiver pour les 10 prochaines années :D

Si quelqu'un à une idée de comment faire, je suis à l'écoute.

Merci d'avance.

salut,
dommage pour tes longues soirées d'hiver, il faudra les occuper à autre chose :siffle:
dans le Finder, sélectionne tous les fichiers d'un dossier (CMD A) puis Copier (CMD C)
dans Excel, Coller (CMD V)
et chaque nom de fichier sera dans une cellule:)

malheureusement, les noms de dossier sont traités de la même manière que les noms de fichier (pas de symbole particulier)

Ah ouais, c'est aussi con que ça??? J'avais pensé essayer mais je m'étais dit que ça ne fonctionnerais probablement pas, et bien la prochaine fois, je suivrai mes idées jusqu'au bout. En tout cas, merci beaucoup.