fichier .exe

Tu peux regarder du coté de cross over !

En commençant par faire une recherche, la question est posée toutes les semaines :zen:
Mots clé : crossover, bootcamp, vmware, parallel et bien entendu windows

C'est moi, ou vous avez lu un peu vite, là ?

Moi, j'ai lu "lire les fichiers.exe", pas "exécuter les fichiers.exe" :rolleyes:

Avant de jeter le nioube aux lions (même avec son pseudo), vaudrait pitêt mieux s'assurer qu'on a bien compris la question, nan ?


Bon, paskalyon, tu veux dire quoi, par "lire" ? Si c'est "exécuter des applications Windows", les deux zigotos ont raison, mais s'il s'agit d'ouvrir des archives qui sont "autodécompactables" sur PC, alors, c'est selon. Par exemple, si ce sont des ZIP, Zipeg est ton ami !
 
Un fichier .exe n'est qu'un document comme un autre lu par l'application "Windows" :rateau:

Pas vraiment, non, Windows "n'ouvre" pas les fichiers "exe", il se contente de leur fournir un certain nombre de facilités dans leur dialogue avec le matériel, et leur attribue un "espace de travail", mais c'est tout. Contrairement à un "document", un exécutable ne contient pas des données, mais du code, et ce code, Windows va le transmettre au matériel aux fins d'exécution, en respectant (plus ou moins, c'est la caractéristique principale de Windows :sick:) certains protocoles.

Pour user d'une image, un document, c'est la marchandise, un "exe", c'est le camion-usine qui la transporte et la transforme, et Windows, c'est le gendarme qui gère la circulation de tous ces camions-usine ... En dehors de ses heures de siestes impromptues, où là, certains camions-usine en profitent pour faire n'importe quoi, y compris parfois, rouler sur le gendarme endormi.
 
Contrairement à un "document", un exécutable ne contient pas des données, mais du code
Tout comme un document binaire .doc contient du code qui est interprété par Word pour afficher le texte à l'écran et organiser un contexte de travail pour l'utilisateur (styles, historique des modifications, ...). L'OS est une application comme les autres, et ces documents sont les programmes.
 
seul zipeg fonctionne... si l'on n'a pas tiger ou leopard (j'ai panther) les versions parallel et crossover ne fonctionnent pas!!!

que faire ?
merci
 
Tu peux regarder du coté de virtual PC fourni avec la suite office !
Virtual PC n'est fourni que dans la version "Pro" d'Office. Et c'est un peu hors course de toute façon... Ceci dit, Virtual PC se vendait aussi tout seul, et même sans système d'exploitation pour PC, ce qui en faisait une solution pas trop chère quand on avait déjà une licence Windows. Surtout, ça permettait de choisir d'utiliser plutôt Windows 2000 voire Windows 98 SE, avec lesquels c'est assez correct comme rapidité pour de la bureautique. En cherchant un peu, on trouve toujours Virtual PC à la vente.

Mais attention, Virtual PC émule un Pentium II MMX, autant dire une antiquité. Pas évident que le logiciel que tu souhaites faire tourner (lequel au fait ?) puisse s'en contenter...