10.13 High Sierra Fichier "Exec Unix" sur carte SD impossible à ouvrir

jeandulas

Membre enregistré
27 Mars 2021
2
0
27
Bonjour,

J'ai sur une carte SD des vidéos de vacances. Depuis peu, quand je mets la carte SD dans mon MacBook Air version macOS High Sierra 10.13.4, le fichier "VIDEO" de la carte SD est devenu "exec". C'est un exécutable Unix, dans information il est écrit que c'est un exécutable Unix de Zéro octet. La carte SD que j'utilise est au format MS-DOS fat 32. J'ai environ 1-2 Go de fichiers vidéo à retrouver, auparavant ouverts avec Elmediaplayer au foramat ".avi"

Je ne peux donc plus ouvrir mon fichier "VIDEO". Quand je fais ouvrir avec "Terminal" les informations sont :

Bloc de code:
Last login: Sat Mar 27 20:48:19 on ttys000
MacBook-Air-de-jeanjean:~ jeandulas$ /Volumes/NO\ NAME/VIDEO ; exit;
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.

[Opération terminée]

Merci de votre aide. Comment récupérer mon fichier et l'ouvrir à nouveau ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
quand tu dis
[…] le fichier " VIDEO " de la carte sd est devenu "exec" […]
s'agit-il vraimenet d'un fichier, et si oui de quel format, ou bien s'agit-il d'un dossier (répertoire), c'est à dire un rangement ?
 
Bonjour,

Merci de votre réponse. Il s'agit d'un DOSSIER, je me suis trompé en écrivant mon 1er message. Dans ce dossier devenu un exec Unix de 0 octet il y a des fichiers vidéo au format jpeg.

Merci de votre aide je ne perds pas espoir

Voici une capture d'écran :
Capture d’écran 2021-03-28 à 13.04.26.png

Les videos ici, je peux les lire. Mais le dossier "VIDEO" devenu exec unix je ne peux plus l'ouvrir et retrouver les fichiers qui sont dedans.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton dossier n'est pas "devenu exec Unix". C'est simplement l'icône générique que donne le Finder aux fichiers dont il ne sait que faire, faute d'extension ou autre élément d'identification exploitable.

Je crois que le fichier est corrompu. Il n'est pas évident que les fichiers qu'il contenaient soient récupérables. Mais tu peux essayer, en particulier avec PhotoRec dont la récupération sur des cartes mémoire est la spécialité de départ (même s'il s'est avéré un puissant outil de récupération sur les autres supports). Il a de plus l'avantage d'être gratuit mais l'inconvénient de ne pas offrir une interface très conviviale. Il y a un tuto pour savoir comment s'en servir, c'est toujours ça...