macOS Ventura Fichier iCloud introuvable

sarah123456

Membre enregistré
20 Juin 2023
3
0
35
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider, le 31 mars j'ai créé et modifiée une présentation keynote que j'ai enregistré dans un dossier iCloud. Aujourd'hui j'ai voulu retravailler cette présentation mais impossible de la retrouver. Spotlight la trouve et l'identifie comme étant dans le dossier suivant iCloud Drive > .Trash. J'ai donc bien évidemment vérifié la corbeille iCloud sur mon Mac ainsi que sur mes autres appareils (iPhone et iPad). J'ai également vérifié les suppressions récentes et la récupération des fichiers sur iCloud.com et la corbeille de mon mac. J'ai également cherché les fichiers 'cachés' en utilisant la commande 'command + .' mais le fichier demeure introuvable.

Je pense que mon Mac s'est arrêté alors que j'avais laissé la présentation ouverte et que je n'ai pas cliqué sur récupérer à la réouverture par inadvertance. Comme j'avais enregistré le fichier au préalable je n'y ai pas plus prêté attention que cela. Ce qui est étrange c'est que lorsque je fais un test avec un document que je supprime et que je retrouve bien dans le dossier 'trash', le chemin d'accès qui m'est indiqué par Spotlight est le suivant : iCloud drive > Trash (et non .Trash). J'ai donc l'impression qu'il ne s'agit pas du même dossier, si quelqu'un peut m'aider à le retrouver ce serait top.

Merci beaucoup !
 
Bonjour,
L’excellente application Easyfind permet de trouver des fichiers cachés plus facilement que le Finder ou que Spotlight …
 
Bonjour,
L’excellente application Easyfind permet de trouver des fichiers cachés plus facilement que le Finder ou que Spotlight …
Merci pour votre réponse mais malheureusement j'ai essayé avec cette application et elle ne trouve pas le fichier (que Spotlight lui identifie bien pourtant)
 
Et lorsque Spotlight trouve le fichier, ne peut on pas le copier (ou le partager) par un clic droit ? Ou obtenir plus de détails dont la taille? Ou l’afficher dans le Finder pour le copier ?
 
J'ai la taille et la date de modification ainsi que l'emplacement mais je n'arrive en revanche pas à le sélectionner pour l'ouvrir ou l'afficher dans le Finder, que je clique dessus normalement ou via clic droit cela me quitte la navigation spotlight.