Fichier ISO windows xp sp3

Luxless

Membre actif
27 Octobre 2010
377
14
34
Lyon
Bonjour,

J'ai un fichier iso de windows xp sp3 sur mon bureau que je voudrais installer par bootcamp mais je ne sais pas comment le rendre bootable pour qu'il s'installe via bootcamp. Je l'ai gravé sur un cd mais ça me met un ecran noir avec un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de disque bootable dans le lecteur quand je lance l'installation bootcamp...
Que faire ? Comment rendre ce cd gravé bootable et reconnu lors de l'installation via bootcamp...

PS: Je précise que c'est un windows légal. J'ai créé un fichier iso à partir du cd d'un ami car j'ai perdu le mien mais j'ai bien une clé et une licence officielle !
 
Si c'est l'iso d'un CD bootable, il y a juste à le graver (gravure d'image disque).

Si cette iso n'est pas bootable, je me demande bien à quoi elle sert. Est-ce qu'elle provient du MSDNAA (dans ce cas elle est prévu pour faire un MAJ depuis un Windows autre déja installé)?
Tu peux faire un CD bootable depuis un "lot" de fichiers d'installation de Windows.


Mais faudrait savoir ce que tu as entre les mains exactement comme iso.
 
Je ne sais pas si cet iso est bootable ou pas. C'est moi qui l'ai créé et je suis novice dans ce genre de trucs. C'est la première fois que je faisais ça. Tout ce que j'ai c'est une image iso et quand je la monte j'ai tout un tas de fichier .exe, lisez moi, enfin ce genre de trucs... Je voudrais en fait graver un cd bootable pour mon istallation bootcamp.

PS: c'est une édition familiale.
 
Si tu l'as créé, tu as le CD alors. Utilises-le pour ton install.
-je ne sais de quelle manière tu as créé ton iso mais il est possible, selon la méthode, que tu n'aies pas conservé la structure bootable du disque d'origine-
 
Le cd est chez un ami. Moi je n'ai que mon numéro de série car j'ai perdu le disque d'installation. Mon iso est bootable je voudrais juste savoir comment je peux faire pour la graver sur cd depuis mon macbook pour que bootcamp la reconnaisse :)
 
Avec l'Utilitaire de Disques, tu peux graver ton image disque sur un CD/DVD-R, la structure sera identique et donc bootable (si ton ISO l'est).
-tu peux aussi le faire avec Toast, LiquidCD, etc, etc-
 
Nikel ouais c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne !Merci pour le coup de pouce !