fichier JPG ouverture impossible sur clé USB

lovellyne

Membre confirmé
11 Janvier 2008
32
0
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'être clair (c'est pas gagné) déjà milles excuses si je ne suis pas dans la bonne catégorie (Disque externe ou fichier jpg j'avais un doute ?)
J'ai fait glisser des photos depuis un ordi sur ma clé et je ne peux les ouvrir qu'avec iphoto mais pas en double cliquant dessus pour les ouvrir avec aperçu. Le message est le suivant :"Impssible d’ouvrir le fichier «*013-05-18 15.44.03.jpg*» car il n'existe pas." Cette même photo glissée sur une autre clé ou sur le bureau s'ouvre sans problème. J'espère que vous aurez assez d'éléments pour me répondre d'où vient le soucis et comment y remédier si cela est possible. Merci beaucoup par avance et passez une belle journée :))
 
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'être clair (c'est pas gagné) déjà milles excuses si je ne suis pas dans la bonne catégorie (Disque externe ou fichier jpg j'avais un doute ?)
J'ai fait glisser des photos depuis un ordi sur ma clé et je ne peux les ouvrir qu'avec iphoto mais pas en double cliquant dessus pour les ouvrir avec aperçu. Le message est le suivant :"Impssible d’ouvrir le fichier «*013-05-18 15.44.03.jpg*» car il n'existe pas." Cette même photo glissée sur une autre clé ou sur le bureau s'ouvre sans problème. J'espère que vous aurez assez d'éléments pour me répondre d'où vient le soucis et comment y remédier si cela est possible. Merci beaucoup par avance et passez une belle journée :))

Bonjour,

Il faut les copier vers un dossier Images sur le Mac, iPhoto et Aperçu pourront les ouvrir, je présume que l'autre clef est formatée par le Mac.
 
Merci de votre réponse. Est ce que cela veut dire qu'une fois transférer ce dossier image sur la clé, je pourrais les ouvrir en double cliquant dessus depuis la clé?
 
Merci de votre réponse. Est ce que cela veut dire qu'une fois transférer ce dossier image sur la clé, je pourrais les ouvrir en double cliquant dessus depuis la clé?

Je crois que cela mérite un complément

- du PC on met les images sur la clef USB
- de la clef USB on met les images dans un dossier Images sur le Mac
 
mais il n'en est pas moins vrai que les images devraient pouvoir s'ouvrir directement depuis la clé usb!
 
mais il n'en est pas moins vrai que les images devraient pouvoir s'ouvrir directement depuis la clé usb!

Oui ... La question du formatage (Fat32 ou ExFat) de la clef est à prendre en considération, en opérant entre un PC et un MAC ...
Précaution utile, il faut formater la clef depuis le MAC

Maintenant, il vaut mieux exporter les images avant de les balancer sur une clef.

Note du modo : en tous cas, c'est un problème de "fichier jpeg", pas de "clé USB", donc on déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
je suis un peu novice et j'essai de déchiffrer vos messages, pardonnez moi.
Pour être clair, j'ai balancé les photos sur ma clé pour pouvoir les transporter jusqu'à la maison puisqu'elles n'étaient pas sur mon propre ordi (c'est le rôle d'une clé). Aujourd'hui, je ne souhaite pas mettre ces photos sur mon mac mais les garder sur ma clé et pouvoir les ouvrir lorsque je le souhaite. Si j'ai bien compris, il faudrait toujours formater une clé neuve avant de s'en servir même si celle ci est compatible mac ? Je vous remercie pour toutes vos informations.
 
Précaution utile, il faut formater la clef depuis le MAC
C'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes ou de créer des incompatibilités avec les PC sur Windows…
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Aujourd'hui, je ne souhaite pas mettre ces photos sur mon mac mais les garder sur ma clé
C'est une très mauvaise idée, les mémoires flash utilisées dans les clés USB sont très fragiles.
Pour éviter les pertes il faut sauvegarder au moins sur 3 supports différents, donc laisse tes photos sur la clé, laisse les sur le PC et laisse les sur le Mac.
:cool:
 
Après formatage de ma clé, j'ai recopié toutes mes photos sur celle-ci et je peux les ouvrir sans problème en double cliquant dessus avec aperçu. Pour ce qui est du PC ce n'est pas le mien car cela fait quelques années maintenant que je suis sur Mac. Je sauvegarde mes photos sur la clé en attendant de les graver sur CD et pour éviter d'en avoir trop sur l'ordi. Je vous remercie de toutes vos informations. passez un bon week-end tous :))