Fichier Mpeg sans son dans FCE 4

yago

Membre confirmé
22 Octobre 2004
32
1
Bonjour !

Je viens vers vous en toute humilité, parce que je suis une quiche avec les différents formats videos. J'ai deux ans et demi de films de ma fille que je voudrais monter, et rien que pour importer les fichiers dans Final Cut Express 4, je galère.

Voilà le souci : j'ai importé mes fichiers depuis mon camescope, qui me donne des fichiers mpeg-2 (j'avais pas le choix). Déjà j'ai cherché un peu, j'ai trouvé le composant pour quicktime qui permet de lire les mpeg 2, parce que rien ne voulait l'ouvrir, et j'ai trouvé perian et Mpegstream. Maintenant je peux ouvrir mes fichiers sous FCE4, mais j'ai pas de son. Pareil sous Mpeg Stream, pas de son, donc pas de conversion possible pour feinter. Le seul qui lit ma video avec le son, c'est VLC, mais ça ne m'avance pas beaucoup. J'ai trouvé Videospec, voilà ce qu'il dit de mon fichier :

*** Paramètres généraux ***
- Nom : 02012009_183228.mpg
- Container : Mpeg Program Stream
- Date de création : 2009-01-02 18:32:28
- Taille du fichier : 27.1 Mio
- Longueur : 0:00:46
- Débit total : 4 837 Kbps
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Application d'encodage : non définie

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : MPEG-2 Video
- Taille : 24.6 Mio (91%)
- FourCC : 0x10000002
- Numéro : 0
- Débit : max. : non défini
moyen : 4 389 Kbps
min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie
moyen : 25.000
min. : non définie
- Mode d'échantillonnage : variable
- Profil d'encodage : Main@Main
- Résolution : non définie
- Largeur (Nbre de pixels) : 704
- Hauteur (Nbre de pixels) : 576
- Aspect des pixels : 12:11
- Proportion de l'image : 4:3
- Format de sous-échantillonnage : YUV420p
- Standard TV : PAL
- Entrelacement : entrelacé - trame supérieure d'abord
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : Matrix : défaut
Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 0.433

*** Paramètres piste(s) audio ***
- Format : AC3-A52
- Taille : 1.43 Mio (5%)
- FourCC : 0x2000
- Numéro(s) et langue(s) : 128 (0x80) : non définie
- Caractéristiques : -
- Profil d'encodage : non défini
- Débit : 256 Kbps
- Mode d'échantillonnage : constant
- Résolution : non définie
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : Gauche Droit
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : non disponibles

Est ce que ça peut vous aider à me dire pourquoi le son n'est pas lu par FCE 4 ou MpegStream ? parce que pour moi, c'est du chinois... :nailbiting:

Merci !
 
ton audio est un ac3
normalement, MPegStreamClip sait le lire

Dans le doute:
donc télécharge la dernière version de MPSC (au cas ou…)
répare tes autorisations (via "utilitaire de disque" ou le soft "Onyx")
redémarres ta bécane et ré-essaies

et si ça ne marche toujours pas, mets à disposition un extrait d'un fichier à problème
à+
 
J'ai la dernière version de Mpeg StreamClip, j'ai fait ce que tu m'as dit, redémarré, mais rien ne change. Question bête : comment je peux faire pour couper un bout de video pour le mettre à dispo ? avec quel logiciel puisqu'il n'y a que VLC qui me lit le son ? :(

Ah, j'oubliais : lorsque j'ai pris les fichiers depuis le DD du camescope avec le logiciel fourni par le constructeur, il m'a pondu avec chaque fichier .mpg un fichier .mtv et .mcs. Ca peut aider (je ne sais pas à quoi ils servent...) ?
 
J'ai la dernière version de Mpeg StreamClip, j'ai fait ce que tu m'as dit, redémarré, mais rien ne change. Question bête : comment je peux faire pour couper un bout de video pour le mettre à dispo ?
ben alors tu télécharges le fichier le plus petit que tu aies sur tes disques (et qui pose problème bien sur ;)) via un site comme dl.free.fr (et tu nous mets l'adresse résultante pour le récupérer)

à+
 
Aucun soucis avec ton fichier, que ce soit avec MPSC ou mon soft
tu y dis même: "tu es un joli petit dragon dis-moi !" ;)

donc le nœud est sur ta bécane et pas sur ta manière d'utiliser le soft :(

Une piste:
- vires/désactives/désinstalles tout les codecs QuickTime qui ne te servent à rien,
- répares les autorisations (via "utilitaire de disque" ou le soft "onyx"),
- rédémarres et ré-essaies…

à+
 
Grrr ok, quelque part c'est une bonne nouvelle, mais je vais me galérer pour trouver où est le bug, je suis pas une flèche avec tout ce qui est video. En tout cas merci à toi ! :)