Fichier OpenOffice qui se zippe tout seul

lovellyne

Membre confirmé
11 Janvier 2008
32
0
Bonjour tout le monde :)

Si je ne suis pas sur le bon forum, je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Depuis quelque temps, certains fichiers OpenOffice ont l'extension ods.cpgz et se sont zipé tout seul. Lorsque je clic dessus, ce qui est censé les déziper, cela me recréer un fichier avec cette fois, l'extension ods, mais quand je clic sur ce nouveau fichier, il m'en recréé un autre avec l'extension ods.cpgz2. je n'y comprends absolument rien et mes fichiers ne peuvent plus s'ouvrir, pourquoi ? Merci de votre aide qui, je le sais, est toujours très précieuse.

Amicalement;
lovellyne
 
Bonjour,

Fermer OpenOffice
Vérifier qu'il n'existe pas une mise à jour disponible.

Virer le fichier préférence .plist
 
Depuis quelque temps, certains fichiers OpenOffice ont l'extension ods.cpgz et se sont zipé tout seul. Lorsque je clic dessus, ce qui est censé les déziper, cela me recréer un fichier avec cette fois, l'extension ods, mais quand je clic sur ce nouveau fichier, il m'en recréé un autre avec l'extension ods.cpgz2. je n'y comprends absolument rien et mes fichiers ne peuvent plus s'ouvrir, pourquoi ?

Bonjour Lovellyne,
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
J'ai le même cas avec un fichier ZIP reçu (normalement, un tableau Excel) portant l'extension .ods.
À l'ouverture, il semble se décompresser et prend l'extension .cgpz.
Mais si je tente d'ouvrir le nouveau document, il se compresse et retourne à son état premier.
J'ai trouvé une discussion à ce sujet (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16270597-ouvrir-cpgz-sur-mac) et je cherche encore. Les solutions proposées n'ont pas fonctionné. Ou je n'ai pas réussi à les faire fonctionner...