macOS Ventura Fichier Outlook

barbenzingue44

Membre confirmé
10 Septembre 2020
66
9
64
Bonjour à tous

J'utilise Outlook 2019 sur mon MBA M1 auquel je souhaite faire une remise à zéro complète.
J'ai prévu une sauvegarde Time Machine. Mais par prudence, je souhaite sauvegarder à côté mon fichier PST.
Malheureusement je n'arrive pas à le trouver pour en faire une copie.
J'aimerais que quelqu'un puisse me guider.
Merci à vous
 
Il porte un nom différent pour chaque utilisateur, exemple chez moi /Users/nom d’utilisateur/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15, si c'était déjà comme ça pour ta version
 
Il porte un nom différent pour chaque utilisateur, exemple chez moi /Users/nom d’utilisateur/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15, si c'était déjà comme ça pour ta version
Merci pour ta réponse. Mais du coup comment vais je trouver ce chemin? Dans le Finder j'ai mon nom mais quand j'ouvre je n'ai pas Library etc... (j'ai applications, bureau, documents etc...)
 
Finder > aller a
Et tu colles
Bloc de code:
~/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15
Puis tu presses entrée
 
Dans les versions pour Mac, on n'a pas d'équivalent aux fichiers .pst des versions pour Windows. Dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles, tu vas trouver le dossier Main Profile (c'est du moins le nom par défaut) qui contient toutes tes données et que tu peux sauvegarder puis remettre au même emplacement après ta réinstallation complète.

NB : c'est un dossier qu'il faut traiter en un seul bloc, l'utilisateur n'a pas à aller farfouiller ou modifier quelque chose à l'intérieur, sous peine de rendre l'ensemble instable, voire inutilisable. Tu peux faire un clic droit sur le dossier et demander à le compresser, pour être sûr (il faudra évidemment le décompresser au moment de la remise en route).

S'il devait y avoir plusieurs profils dans ce dossier, tu peux évidemment les sauvegarder tous. Tu peux aussi faire du ménage, puisqu'il n'y en a qu'un qui est effectivement utilisé, les autres correspondant à d'anciennes versions ou des scories d'installations hasardeuses.
 
Dans les versions pour Mac, on n'a pas d'équivalent aux fichiers .pst des versions pour Windows. Dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles, tu vas trouver le dossier Main Profile (c'est du moins le nom par défaut) qui contient toutes tes données et que tu peux sauvegarder puis remettre au même emplacement après ta réinstallation complète.

NB : c'est un dossier qu'il faut traiter en un seul bloc, l'utilisateur n'a pas à aller farfouiller ou modifier quelque chose à l'intérieur, sous peine de rendre l'ensemble instable, voire inutilisable. Tu peux faire un clic droit sur le dossier et demander à le compresser, pour être sûr (il faudra évidemment le décompresser au moment de la remise en route).

S'il devait y avoir plusieurs profils dans ce dossier, tu peux évidemment les sauvegarder tous. Tu peux aussi faire du ménage, puisqu'il n'y en a qu'un qui est effectivement utilisé, les autres correspondant à d'anciennes versions ou des scories d'installations hasardeuses.
Je te remercie pour ta réponse. C'est clair.
Une dernière question. Sachant que je fais une sauvegarde Time Machine régulièrement et que j'en ferai une avant de tout vider, est ce que je retrouverai mon système tel qu'il est après avoir fait la restau ou il faudra que j'installe toutes mes applis?
Merci
 
En théorie, après une restauration système, on évite justement de récupérer l'intégralité des données. Il est préférable de réinstaller les applications depuis leur installateur d'origine (téléchargé sur le site des éditeurs ou depuis l'App Store) et de ne récupérer ensuite que les fichiers de données personnelles (principalement le dossier "Documents", donc). Sinon, quel est l'intérêt de faire une réinstallation "de zéro" si c'est pour tout remettre à l'identique ?
 
En théorie, après une restauration système, on évite justement de récupérer l'intégralité des données. Il est préférable de réinstaller les applications depuis leur installateur d'origine (téléchargé sur le site des éditeurs ou depuis l'App Store) et de ne récupérer ensuite que les fichiers de données personnelles (principalement le dossier "Documents", donc). Sinon, quel est l'intérêt de faire une réinstallation "de zéro" si c'est pour tout remettre à l'identique ?
Justement je me posais la question. J'ai souvent lu (pour un iPhone) de faire une clean Install et une restauration.
 
Si tu fais une réinstallation "de zéro", on imagine que c'est pour résoudre un problème. Sachant que dans les versions récentes de macOS le dossier système est totalement verrouillé, il ne sera pas différent après réinstallation.

La source des problèmes que tu essayes de résoudre se cache nécessairement ailleurs, donc dans les fichiers des applications (peu probable, mais on ne peut pas l'exclure) ou dans les réglages, paramétrages et personnalisations des applications. Il est donc plus que souhaitable de ne pas les restaurer depuis une copie mais au contraire de les recréer "propres". Reste donc à récupérer uniquement les documents et fichiers divers...

Comme déjà vu, si c'est pour tout réinstaller à l'identique, à quoi sert de faire une réinstallation "de zéro" ?
 
Au risque de vous surprendre non je n'ai même pas de problème. Je pensais juste qu'en faisant une clean Install et en remettant ma sauvegarde j'éliminerais tous les superflus. Du coup, je vais certainement laisser comme ça vu que ça fonctionne bien. Oui je sais c'est bizarre lol