Fichier Pages : comment continuer ?

création d'un fichier "pages"

• oui

Votes: 0 0,0%
  • oui

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    0

carelle

Membre enregistré
31 Mars 2019
1
0
55
Dans logiciel “pages” fichier au format paysages avec 2 colonnes verticales. Celle de droite transfert par copie/ coller de données; celle de gauche saisie de données alphanumériques (commentaires) en face de certaine lignes de la colonne de droite. Question: processus à suivre pour la création d’un tel fichier.

Merci pour la réponse bien explicative car je ne suis pas très familiarisé avec mon imac.

Ce n’est pas dans page que tu devrait faire ça mais Numbers. Cela ressemble plus à un tableau dont tu as besoin.

Numbers pouvant faire de la mise en page également si tu as obligatoirement besoin de sortir tes résultats sur une feuillle A4.

• J’aime
Réactions: baron
Pourquoi Keynote ? Ce logiciel est encore moins adapté que Page. Il sert pour faire des présentations.
Ne soyez pas fermé d’esprit. Vous devriez rejeter un coup d’oeil, il dépasse de loin Pages pour bien des tâches. C’est le Indesign d’APPLE.
. Créer un carnet vierge de PDF
. Créer un document avec des champs
. Créer des modèles de pages
. Gérer plus simplement les pages
. Important une image en fond de pages
Etc...
Il ne lui manque que l’habillage de texte.
Mais en effet il pourrait juste faire des tableaux sur Pages. C’est juste que si il lui en faut plusieurs pages, c’est plus facile d’avoir un modèle.

Je ne suis pas fermé d'esprit, mais qualifié Keynote d’inDesign d'Apple me semble présomptueux.

Déjà, comme tu le dis, le format A4, c'est 595x842. Mais 595x842 quoi, cm, pixels, carottes ?

Bon, je retourne bosser sérieusement sur inDesign et sur Page qui, si on apprend à le connaître fait tout ce que tu cites et bien plus encore ! Je ne suis donc pas fermé, il me semble plutôt que tu ne sois pas au courant de tous le potentiel de Page.

Et Keynote, je connais pour l'utiliser quotidiennement.

Je ne suis pas fermé d'esprit, mais qualifié Keynote d’inDesign d'Apple me semble présomptueux.

Déjà, comme tu le dis, le format A4, c'est 595x842. Mais 595x842 quoi, cm, pixels, carottes ?

Bon, je retourne bosser sérieusement sur inDesign et sur Page qui, si on apprend à le connaître fait tout ce que tu cites et bien plus encore ! Je ne suis donc pas fermé, il me semble plutôt que tu ne sois pas au courant de tous le potentiel de Page.

Oh mais j’etais un grand adepte de Pages (oh seigneur, lumière que tu sois...), je pouvais même créer des formats sur iOS. Jusqu’à ses limites...
Le format est en pixel mais il est écrit en point (PTS) je pense.

Au fait tu pensais à quoi particulièrement côté potentiel ?