Fichier pas dans la corbeille lors de la suppression (FCPX)

cypriend

Membre confirmé
29 Février 2008
37
0
Louvain-La-Neuve
Salut les gars !

J'ai un gros gros soucis qui m'a stressé toute la journée ...

En clair j'ai supprimé des événements dans FINAL CUT PRO 10.1.1 (clique droit/mettre l'evenement dans la corbeille) et ceux-ci ne se retrouvent pas dans ma corbeille ! Inquiet, je vais dans le dossier FCPX ou se trouve les évenements dans le finder et je vois que mes fichiers supprimés du programme se retrouve dans un dossier secondaire "__trash" avec mes fichiers en questions avec des extensions bizarres ... Et lorsque j'éteind le programme, ce dossier disparait mais la taille qu'ils prennent sur le HDD reste ! . C'est frustrant de supprimer 300go d'images d'un disque et de pas revoir cette place réapparaitre ... Ils sont ou si ils sont pas supprimés ? J'ai utilisées Onyx pour faire apparaitre les fichiers cachés mais je les vois nul part ...

Donc en clair, ils n'apparaissent pas dans la corbeille, mais dans un dossier "__trash" situés dans le dossier des events, puis lors de la fermeture du programme ce dossier disparait. Que ce soit supprimé de n'importe quel disque, ce dossier apparait et disparait ensuite en gardant la place qu'il prenait, c'est a n'y rien comprendre ...

De plus, quelques chose me turlupine : sur mon disque il m'indique me rester "1,58To sur 2To" alors que les dossiers présents sur le disque occupent plus que les 420Go utilisés annoncés par la fenêtre d'infos ... Aurais-je un problème avec l'affichage du stockage disponible restant ?

Merci d'avance. :eek:
 
Ce dossier réapparaît-il après extinction et re-démarrage de l'ordinateur ?

Dans ma bibliothèque principale, les projets édité pèsent en moyenne une trentaine de mégas, et les événements leur poids natif (je ne filme qu'en 1080 50p à 28 Mbps et je ne transcode pas).
Aucun dossier parasite, c'est clean.

Suite à ta question, j'ai regardé ce qui s'était passé dans une petite bibliothèque que j'utilise aux fins d'essais et où j'ai été amené à supprimer quelques événements, mais je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu décris.

En revanche, as-tu songé à mettre à la corbeille tous les dossiers de rendu 'High Quality Media' dès qu'un projet est édité ?