fichier pdf

stevebraff

Membre confirmé
28 Janvier 2002
74
0
voila, j ai des fichiers pdf que j ai sur mon TI, je les ai graver sur un cd pour pouvoir les imprimer. mon blem est que l imprimante est connecté sur pc, donc j introduit mon cd gravé dans le pc mais impossible de les imprimer ou d ouvrir les fichiers pdf...

merci de votre aide!

Les fichiers ont-ils bien des noms terminés par .pdf (sinon les déplacer sur le disque dur et les renommer en ajoutant .pdf )

D'autre part, Acrobat Reader est-il bien installé sur le PC?

iTunes 2 ????

Euh il y a une erreur quelque part!

C'est bien des fichiers pdf? Ou bien des fichiers mp3 ???

Je ne crois pas qu'iTunes sache gérer des fichiers pdf.

noon non désolé je me suis trompé voila comment je fais: j introduis mon cd vierge, je le prepare puis je place les fichiers pdf a l interieur et je les graves...quand j ai voulu les ouvrir sur le pc il me dit "fichier endommagé" dois-je graver a nouveau le cd?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Steve B.:
noon non désolé je me suis trompé voila comment je fais: j introduis mon cd vierge, je le prepare puis je place les fichiers pdf a l interieur et je les graves...quand j ai voulu les ouvrir sur le pc il me dit "fichier endommagé" dois-je graver a nouveau le cd?<HR></BLOCKQUOTE>

enfin des infos !
wink.gif

a priori, t'es mal barré, quand même, avec ce message...

Dans quel format graves-tu tes fichiers ? Il faut que ce soit de l'ISO 9660 et/ou Joliet95. Windows ne sait pas lire le HFS et pas bien le NFS.

Sinon sur PC il faut une version récente de Acrobat Reader (au moins la 5) pour lire correctement les fichiers PDF générés par OS X (je le fait fréquement, mais j'échange mes fichiers par réseau ethernet).

voila,

j ai gravé les fichiers pdf sur les cd vierges livrer avec mon Ti, se sont de la marque Verbatim. je l ouvre sur mon pc et il me dit: fichier endommagés impossible d ouvrir....

Ah mon avis, le problème vient de la facon dont tu as gravé ... le finder a du gravé en HFS+, format illisible sur le PC ..

Il faudrait que tu essayes avec Toast pour voir si cela marche mieux ....

désolé je débute je sais pas ce que veux dire hsf et si il y a moyen de regler ceci. et toast c'est quoi exactement et commen t s'en servir?

HFS+ est un format de fichier ... une manière dont sont écrit les fichiers .. c'est le format qu'utilise le Mac ..
Le PC lui, ne reconnaît pas le format HFS+, donc si tu graves un CD au format HFS+, le PC ne pourra pas le lire...

Ce qu'on appelle ISO9660, c'est justement un format qui permet d'être lu par un grand nombre de plate-forme..
je ns suis pas sur que le Finder grave avec ce format ..

Toast quant à lui, est un logiciel de gravure, différent de celui du finder, qui permet un certain nombre d'option de gravure .. makheuresement, il n'est pas gratuit, et je pensai qu'une version de démonstration existé, mais apparement non ...
frown.gif

Cependant, je ne sais pas si les options de format sont disponibles avec DiskCopy ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Ah mon avis, le problème vient de la facon dont tu as gravé ... le finder a du gravé en HFS+, format illisible sur le PC ..<HR></BLOCKQUOTE>

oui mais si le CD est en HFS(+ ou pas), il ne monte même pas sur le PC, or l'erreur est

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Steve B.:
quand j ai voulu les ouvrir sur le pc il me dit "fichier endommagé"<HR></BLOCKQUOTE>

donc c'est que les fichiers apparaissent bien sur le PC.... et donc, le CD est bien en ISO9660 !

Mais comme dit Toine, essaie à coups de Toast !

voila j ai graver avec toast et les bon cd et il me dit toujours fichiers endommagé. qqn aurait il les fichiers pdf pour fcp 3 a m envoyer sur un cd pret pour in pc??

merci de me sortir du pétrin!

apparament le cd monte sur le pc donc ca vient pas su format de gravage.....c surement tes pdf qui sont pas compatibles (t sur que ce sont des pdf acrobat et non photoshop ?), ragarde le format de conversion des fichiers en pdf et choisit convertir pour acrobat 4....
sinon reinstalle acrobat reader 5 sur le pc...
bon courage

et oui... quand ça merde dans les échanges entre Mac et PC, c'est souvent du côté du PC qu'il faut chercher l'erreur....
tongue.gif