fichier pdf

testarossa

Membre actif
28 Juillet 2002
145
1
Tessin
Suivez-moi de près:
j'ai scannerisé des articles de journaux que j'ai enregistré en .pdf.
J'aimerais mettre ces articles sur mon site web, mais leur taille en .pdf dépasse largement le mega.
Question:
Comment puis-je réduire leurs taille, tout en maintenant une bonne lisibilité?
PS j'ai scannérisé a 150 dpi. A moins que ça on n'arrive pas à lire, et si on imprime c'est la CATA.
 
Pourquoi tu ne captures pas le texte du fichier pdf avec un logiciel d'OCR comme OmniPage Pro pour mettre les articles sur le web dans un document html ?
 
Transforme par exemple le PDF en gif, ce qui devrait considérablement faire baisser son poids tout en conservant la lisibilté du texte pour une mise en ligne sur le web. Pour afiner procède par « enregistrer sous...» ou exportations selon ce dont tu disposes.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Pourquoi tu ne captures pas le texte du fichier pdf avec un logiciel d'OCR comme OmniPage Pro pour mettre les articles sur le web dans un document html ?

[/QUOTE]
Parce que c'est un article avec des photos, et j'aimerais le garder tel quel.
Je vais quand même essayer de transformer en gif...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />Non d'un chien...

[/QUOTE]

Laica. C'est le mien. Et puis si on avait tous ton réflexe, à quoi servirait le forum?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> www.versiontracker.com/macosx/index.shtml]
Une simple recherche par mot clé, ici "PDF"...


[/QUOTE]

N'empêche que pour comprimer 10 files, elle est un peu chère la facture!!
(135$ pour la version entière et quand même 35$ pour la light)
Donc je l'utilise 10 jours à l'essai, en espérant que les fichiers comprimés ne se décompactent pas par la suite...
confused.gif