Fichier pref "iphotomosaic.plist" foireux..

guigus31

Membre actif
23 Octobre 2005
227
47
38
Nantes
Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'acheter un mbp 13" 2010, entrée de gamme. J'ai un problème, pas bien grave mais rageant, avec l'économiseur d'écran "mosaïque".
Il ne se lance pas et fait planter l'ordi.
En vérifiant les préférences à l'aide d'Onyx, j'obtiens ce message:

/Users/yomgui/Library/Preferences/com.apple.iphotomosaic.plist: Conversion of string failed. The string is empty.

Ah! il y a donc bien un soucis.. MAIS!! que faire??
Si quelqu'un peut m'aider..

Je suis un peu surpris d'avoir ce genre de soucis alors que tout est neuf et à peine sorti du carton!
Pour info, je l'ai acheté chez IGLC, qui m'a monté 8go de ram. J'ai du retourner au magasin le lendemain, le mac plantait en Kernel quelques minutes après le démarrage. Finalement une des deux barretes était dans les choux, ils me l'ont changé, mais bon.. Peu probable que ça vienne de là mais on sait jamais! De plus je suis (un chouilla) déçus par la rapidité générale, pas fulgurante à mon avis, surtout au démarrage, qui est à peine plus rapide qu'avec mon ancien MB de 2006..
C'est qu'on devient un peu perfectionniste de ce coté ci de l'univers informatique, et c'est bien normal quand on fait confiance à la réputation d'Apple..

Bref, rien de grave, mais si ça pouvait s'arranger..


Merci!

guillaume.
 
Hum, je suis allé un peu vite, ce sujet aurait plutôt sa place dans la section Mac OSX..
On fait comment pour déplacer, que j'évite de ré-ouvrir le même sujet deux fois dans deux sections..ce qui pourrait froisser la susceptibilité des modos! (je les comprends..)

Merci et pardon!:siffle::siffle::siffle: