fichier qui se crée tout seul

poupou77

Membre confirmé
10 Mars 2006
29
0
bonsoir,

j'ai une petite question qui je ne sais pas dans quel catégorie mettre(je suis nouvelle, c'est normal... excusez-moi )
au niveau du finder et ma session j'ai un fichier qui se crée tout seul sous le nom "profiles.bin"
je ne sais pas pourquoi ni comment!!!
je voudrais savoir si c'est grave et comment faire pour qu'il ne réapparaisse jamais,( j'ai oublié de vous dire qu'a chaque fois je le mets à la corbeille.

je suis désolé, si ce probléme à déja été mis en discussion, si oui merci bien de me rediriger dessus.
 
Salut : utilises-tu Office ? As-tu fait la dernière mise à jour ?
 
oui j'utilise office (word et entourage le plus souvent)
normalement j'ai la derniére version,(11.2)
et quand je recherche les mises à jours il n'ya aucune de disponible.
merci.
 
poupou77 a dit:
oui j'utilise office (word et entourage le plus souvent)
normalement j'ai la derniére version,(11.2)
et quand je recherche les mises à jours il n'ya aucune de disponible.
merci.
Je posais la question car sur un autre forum, d'aautres utilisateurs avaient eu le m^me souci après avoir fait la maj de office... Parallèlement ilsa avaient des soucis avec leur dictionnaire.
 
j'espére que c pas grave,

en fait c'est un fichier .bin main de type excel...

je croyais que c t que ca se crée quand j'utilise excel mais non, ca fait pluisieurs jours que je ne l'utilise plus et a chaque fois je le retouve .
:mouais:
 
As-tu remarqué à quelle occasion ce fichier apparait ?
Au lancement d'une application particulière, lors d'un enregistrement de données ?
 
Salut PouPouE77 :)

Tu peux être plus précise ?
Ton "profiles.bin", tu peux me dire ou il se trouve, montre moi le chemin:
exemple: "Glisse le fichier dans l'editeur de texte, quand tu répondra.

Comme ceci:" /Users/moi/Documents/Page 1.eps"

N'utiliserais-tu pas un soft qui te montre les fichiers cachés ?
 
Salut Tite PouPou de la seine-et-marne ;)

à l'endroit que tu indique, aucun fichier ne doit y être copié (par aucune application)

Si c'est le cas, c'est que tu dois avoir une corruption dans ta cession, crée parfois par des démos, jeux, etc...
Dans word c'est souvant les macros, ce que je te conseil, c'est dans un premier temps de remettre la mémoire du "système à ZERO, en Zappant la Pram suit ce lien tout y est expliqué

Si cela ne parche pas, tu peux aussi initialiser la mémoire interne "C'est un tout petit bouton qui se trouve près de la pile, (La machine doit-être ouverte, et mise hors tension, puis tu appuis pendant quelques secondes, et tu redemarre) que tu peux observer la machine ouverte, Si tu as un imac, c'est plus compliqué car son ouverture est plus compliquée.

Autre solution, c'est de localiser l'application fautive, et de supprimer ses préférences.
ou de réinstaller l'applik fautive.

Commence par cette dernière.

- Voilà les solutions qui me sont venues à l'esprit.
_Des fois un petit rien suffit ...

Tiens nous au courant

PS: essais de creer une autre cession, pour voir si tu obtiens le même PB, que tu peux supprimer plus tard, ou garder si le problème n'est pas résolu.

Amitiés

Américo
 
Je viens de m'apercevoir que moi aussi j'ai ce fichier profiles.bin, mais le finder le présente comme un "iso file" et l'icône affiché est de type vlc bin (????)

mais kesaco ???????