Fichier qui veut pas s'effacer...

Statut
Ce sujet est fermé.

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 329
70
45
superced.rb38.eu
J'ai un gros problème avec un fichier qui ne veut pas passer à la corbeille.
J'ai le message d'erreur suivant :
L'opération est impossible car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(Code d'erreur -43).

J'arrive a déplacer le dossier qui contien ce fichier récalcitrant, mais je n'arrive pas à l'effacer.

J'ai essayé la commande rm dans le terminal et j'ai eu le message suivant :
rm: : No such file or directory

alors que la commande ls le liste bien...
Comment faire pour virer ce truc?

J'ai passé l'utilitaire disque avant.
 
Peut-être devrais-tu lire ce sujet.
wink.gif
 
Marche pas, j'avais déjà essayé tout ça.
Ya juste un truc que j'ai pas encore fait, MacOS 9.
J'essayerai plus tard...
 
T'as essayé le coup de la compression avec dropstuff et effacement de l'original dans les prefs?
Jusqu'a présent ca a toujours été radical chez moi.
 
Essaie Deletor. C'est un petit utilitaire que j'ai réalisé et qui permet d'effacer n'importe quel fichier ou dossier. En fait, c'est simplement une interface graphique à la commande "sudo rm". Pour l'utiliser, glisse simplement ton fichier sur l'icone de l'application et entres le mot de passe root ou admin lorsqu'il t'es demandé.

Juste encore une chose au passage. La commande "rm" peut TOUT effacer (avec sudo si nécessaire), tu as dû simplement commettre une erreur avec le Terminal.
 
molgow a dit:
Essaie Deletor. C'est un petit utilitaire que j'ai réalisé et qui permet d'effacer n'importe quel fichier ou dossier.

Je viens de réaliser que mon programme ne fonctionne pas si ton fichier contient des accents..

Un conseil dans le Terminal. Tape "sudo rm", puis tape les quelques premières lettres de ton fichier et ensuite appuye sur "tab", il sera complété. Ca évite les problèmes avec les accents ou les espaces.
 
Ca ne fonctionne pas, G déjà tout essayé avec rm.
 
molgow a dit:
Essaie Deletor
Juste encore une chose au passage. La commande "rm" peut TOUT effacer (avec sudo si nécessaire), tu as dû simplement commettre une erreur avec le Terminal.


certainement pas sous osX d'ou l'existance du sujet pour effacer un fichier
 
mtra a dit:
certainement pas sous osX d'ou l'existance du sujet pour effacer un fichier

Il ne me semble pas me tromper en disant que root est capable d'effacer n'importe quel fichier. Si ce n'était pas possible, personne ne pourrait effacer un fichier ineffaçable par root (c'est pas logique, root à tous les droits)! Je suis persuadé que les problèmes que rencontrent SuperCed avec "rm" viennent d'une mauvaise manipulation.
 
Bon en fait, SuperCed tu ferais bien comme moi de lire le thread consacré à l'effaçage de fichier. Apparemment, il y a un cas (qui m'avait échappé), c'est si le fichier a été créé par un programme Classic et qu'il contient un slash. Mais je suppose que dans ce cas, un démarrage sur OS 9 doit pouvoir régler le problème facilement.
 
molgow a dit:
Il ne me semble pas me tromper en disant que root est capable d'effacer n'importe quel fichier. Si ce n'était pas possible, personne ne pourrait effacer un fichier ineffaçable par root (c'est pas logique, root à tous les droits)! Je suis persuadé que les problèmes que rencontrent SuperCed avec "rm" viennent d'une mauvaise manipulation.

non c'est vrai root a tout les droits mais ca n'a pas de rapport sur sa capacité a effacer un fichier.ce n'est pas parceque tu as le droit que tu peux.
il y a plein de raison qui empeche l'effacement d'un fichier tout celle que l'on a trouvé son dans le sujet Effacer un fichier (d'ailleur la commande rm peux tres bein effacer un nom de fichier contenant un / )
 
Je reste tout de même sceptique...
zen.gif

Tout ce que je ne vois pas vraiment, j'ai un peu de peine à le croire ;-) Enfin.. si une fois un problème de ce style m'arrive (ça ne m'est pas arrivé en 2 ans d'utilisation de Mac OS X), je te fais signe
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.