fichier quicktime non lisible sous OS10

• Créateur du sujet Créateur du sujet ev
  • Date de début Date de début

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
57
j'avais fait des petites videos Quicktime avec une webcam que je pouvais lire sans probleme sous OS9. Passé sous OS10, je ne peux pas les lire avec QuickTime, ni avec MPlayer non plus. C'est beau le progrès... Z'avez une idée ? Merci

Le plus plausible, c'est que lorsque tu as installé ta webcam sous Mac OS 9, un codec a aussi été installé pour QuickTime (afin que celui-ci puisse décoder les vidéos venant de la webcam). Sous Mac OS X, le codec n'a pas été installé, donc le fichier n'est pas lisible... Le mieux est d'aller voir sur le site du constructeur de ta webcam et voir si un installeur pour Mac OS X est disponible.

Après moults recherches, aucune trace de version pour MacOS10. Il s'agit d'une webcam USB Robocam distribuée par LifeView. Je leur ai envoyé un mail via leur site il y a plusieurs jours sans réponse...
Alors y-a-t-il une autre solution pour trouver le codec manquant ? (j'y tiens à mes petites séquences vidéo).
Merci
frown.gif

'

A tous les coups il s'agit de vidéos nécessitant le codec Intel Indeo qui n'existe pas pour X. La seule solution que je connaisse est de l'installer pour Classic et de forcer l'ouverture du fichier avec Quicktime Classic. Fais une recherche dans le forum avec le mot clé Indeo, tu auras tous les détails.

'+